Chaque week-end recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Aquitaine Poitou Charentes Limousin.  Pour le week-end de l'Ascension, les jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (cavalcade de nuit, cavalcade de jour, fête médiévale, festival arts de la rue, parcs d'attractions éphémères pour les familles, fêtes foraines, foire internationale de Bordeaux, salon de l'agriculture...), la nuit des musées, la fête de la nature, les expositions famille dans les musées (Angoulême, Bordeaux, Pau, La Rochelle...), et dans chaque département, tous les musées, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La newsletter a été envoyée le mercredi 24 mai 2017. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera tout le week-end, jusqu'au dimanche 28 mai en soirée! Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie pour le week-end de l'Ascension du jeudi 25 au dimanche 28 mai (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!




Que voir? >> Tout savoir sur la sortie >>


En 2017, avant ses prochains voyages la Frégate Hermione (réplique exacte de la frégate de Lafayette) est à son port d'attache  Rochefort.

Visitez les expositions, les ateliers (costumerie, forge, voilerie, gréement,...) et montez à bord du navire.

Un parcours vous permet de découvrir les lieux de vie et de travail de l'équipage : la barre à roue, le réfectoire, l'espace des canons, l'atelier du maître charpentier,...

Vivez l'expérience des gabiers de l'Hermione en grimpant dans l'accro-mâts  - inclus sans supplément de prix dans votre billet Hermione entre le 1er avril et le 1er octobre !

A savoir >> l’Hermione est la frégate utilisée par Lafayette pour gagner l’Amérique en 1780, afin de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. L'hermione fut construite à la Corderie Royale de Rochefort. Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette a décidé de recréer l'Hermione, frégate livrée en 2016.

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>





Quand? Horaires et Dates de la sortie >>

Visite Frégate Hermione Rochefort année 2017 >>

Ouvert tous les jours​

>>Du 18 février au 31 mars : 10h - 12h30 et 14h - 18h
>>Du 1er avril au 13 juillet : ​10h - 19h
>>Du 14 juillet au 27 août : 10h - 20h-
>>Du 28 août au 1er octobre : 10h - 19h
>>Du 2 octobre au 12 novembre : 10h - 12h30 et 14h - 18h
>>Du 13 novembre au 22 décembre : 14h - 18h
>>Du 23 décembre au 31 décembre : 10h - 12h30 et 14h - 18h

fermeture exceptionnelle le 25/12.


Tarifs et promotions de la sortie :

de 7 à 18€ en fonction des options de visite
Gratuit jusqu'à 5 ans inclus

En savoir plus sur la sortie >> localisation >> adresse >> contact >> site officiel >>





Adresse de la sortie et contact : >> Localiser avec la carte Google Maps >> cliquez pour accéder à la carte >>


>> Région : Poitou-Charentes
>> Département : Charente-Maritime
>> Adresse : Arsenal maritime Place Amiral Dupont, 17300, Rochefort


Site internet officiel de la sortie : (Site Officiel)


En raison de l'état d'urgence ou de mauvaises conditions météo, des événements peuvent être annulés Nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement

En 2017, avant ses prochains voyages la Frégate Hermione (réplique exacte de la frégate de Lafayette) est à son port d'attache Rochefort. Visitez les expositions, les ateliers (costumerie, forge, voilerie, gréement,...) et montez à bord du navire.



Découvrez le best off des meilleurs hôtels en France >>


Hôtels Novotel Formule 1 Mercure Adagio Sofitel

Hôtels Campanile Première Classe Hôtels Kyriad

Hôtels Moteur de Recherche TRIVAGO

Hôtels Moteur de Recherche BOOKING


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.