Les dates des soldes d'été 2025 par départements hors DOM-TOM :

France hexagonale tous départements : du mercredi 25 juin au mardi 22 juillet 2025 inclus
Corse : du 9 juillet au 5 août 2025 inclus

A savoir : de nombreux centres commerciaux seront ouverts le dimanche 29 juin

Consommez malin :

Prenez toujours le temps de la réflexion avant d’acheter un article « coup de cœur » et évaluez votre besoin. 

Repérez et comparez en amont les prix des biens et services que vous désirez acquérir pour vérifier la réalité des réductions de prix. 

N’achetez pas les yeux fermés, surtout sur internet. Assurez-vous que les sites sur lesquels vous effectuez vos achats sont dignes de confiance : mentions légales, identité du vendeur, raison sociale, coordonnées du médiateur de la consommation en cas de litige…

Ne vous fiez pas forcément aux avis figurant sur les sites internet, ils sont parfois faux ou triés pour vous convaincre d’acheter. (Voir notre article : Avis en ligne : attention aux faux commentaires !)

Faites jouer votre droit de rétractation pour les achats sur Internet. Vous bénéficiez, pour certains achats sur Internet acquis auprès d’un professionnel de l’Union européenne, d’un délai de rétraction de 14 jours qui débute à la date de livraison, que le produit soit en promotion ou pas.

Soyez également attentif à certaines mentions telles que le montant des frais de port ou d’éventuels frais de douane, les dates de livraison…

Assurez-vous que le paiement soit sécurisé (https ou logo de cadenas à côté de l’URL). De manière générale, méfiez-vous du hameçonnage (phishing) : cette technique est utilisée par des fraudeurs qui usurpent l’identité de sociétés connues pour obtenir vos données personnelles, notamment bancaires.

Enfin, les achats via les réseaux sociaux se multiplient, vérifiez à qui vous achetez, vous n’achetez pas forcément à l’influenceur lui-même mais à une autre société (dropshipping). Lorsqu’un influenceur fait la promotion d’un produit ou d’un service, il doit indiquer de manière lisible « publicité » ou « collaboration commerciale ».

Faites jouer la garantie. Les limitations de garanties légales sur les produits soldés sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents, de défauts de conformité ou de service après-vente que tout autre article.

En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l'article ou de le rembourser au consommateur

source : dates soldes d'été en France (hors DOM TOM)