Semaine Lundi 20, Mardi 21, Mercredi 22, Jeudi 23, Vendredi 24, Samedi 25, Dimanche 26 mars 2017 >>

A savoir >> Particularités du week-end du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017 >> Les soldes sont terminées, mais de nombreux magasins proposent en ce même des promotions pour vous faire découvrir les collections Printemps été 2017. Les hypermarchés ne seront pas ouverts ce dimanche.



Rue de Rennes/Montparnasse


Laura Ashley, Fnac, Jonak, Plastique, René Derhy, Body Shop, Mosquito, Etam, Agatha, Créa

Sèvre Babylone/Cherche-midi


Le Bon Marché, Conran Shop (des d’objets design pour la maison, 117 rue du Bac 75007)

Shopping quartier St Sulpice/St Germain des Près


Lush – Fresh handmade cosmetics – les savons aux senteurs à tomber par terre s’achètent au poids (30 rue de Buci 75006)
Pierre Hermé – la patisserie luxe à ne pas râter. Oui oui faites la queue comme tout le monde (72 rue Bonaparte)
Flamant – L’art de vivre ( mobilier, décoration). La boutique est aménagée comme une maison prête à vivre, un café à l’intérieur de la boutique (8 rue Furstenberg 75006)
Crabtree & Evelyn – les cosmétiques au charme british (177 blvd St Germain 75007)
Comptoir de Famille
Kiria – santé et bien-être ( nutrition, relaxation, beauté etc. 108 blvd St Germain)
Dyptique – parfum d’intérieur (34 Blvd St Germain 75005)
Origins (30 rue St Sulpice 75006)
Marche st germain (1 rue Clément 75006)



Parcours shopping Sèvre Babylone – St Germain des Près - St Michel


Départ rue de Sèvres


Photo de la rue de Sèvres

Vous trouverez dans la rue de Sèvres les boutiques suivantes :

Cyrillus – vêtements bcbg pour toute la famille, chemises hommes disponibles en trois longueurs de manche

Des bonnes chaussures chez Manfield et Camper à l’angle
Natura Bresil, marque de cosmétique pas encore très connue en France


Au carrefour, à droite de Campers, empruntez la rue du Vieux Colombier jusqu'à la place Saint Sulpice (vous traverserez sur votre parcours la Rue de Rennes, autre centre de shopping important Fnac, centre commercial de Montparnasse, cinéma ....)
Vous trouverez alors dans la rue du Vieux Colombier les boutiques suivantes : Murphye and Nye et Replay pour dénicher des fringues street wear pour les ados, McGregor, pour acheter des vêtements en cuir, Villebrequin, pour trouver un maillot pour votre homme, Mikihouse ( mode enfant)


Photo de la rue Saint Sulpice

Sur votre gauche, juste avant la place Saint Sulpice, vous trouverez la rue Bonaparte et à 5 mètres, mettez vous dans la queue pour accéder à la boutique Pierre Hermé. Patientez et laissez vous tenter par les patisseries à tomber par terre, vous ne le regretterez pas

Puis revenez en arrière sur vos pas, traversez la rue, et juste en face de l’église St Sulpice vous entrez dans Shanghai Tang, à la fois agence de voyage et boutique de vêtements chinois remis au goût du jour.

En sortant, soit vous allez consulter des livres religieux, philosophiques ou autres à La Procure, dans ce cas là continuez sur votre droite, soit vous traversez la rue, (longez l’église ou traversez la place saint Sulpice), puis continuez votre chemin dans la rue St Sulpice.

Vous aurez alors quelques idées de cadeaux pour belle maman : des cadeaux utiles chez Villeroy & Boch et Muji, peut-être trouverez vous un objet déco pour la maison de campagne chez Comptoir de Famille ou Maison de Famille. Autre boutique originale est celle Hervé Gambs, dans laquelle vous pourrez choisir de belles créations florales. Pour un cadeau un peu plus personnel, vous vous arrêterez chez Origins pour acheter un coupon de soins. Un peu plus loin, en tournant à gauche dans la rue Lobineau, vous visiterez la boutique Cire, qui propose une variété de bougies aux formes les plus classiques aux plus créatives.


Photo du marché Saint Germain

Maintenant, marchez dans la rue Lobineau jusqu'au Marché St Germain (sur votre gauche à la hauteur du magasin pour enfant Natalys). Ce petit centre commercial regroupe quelques enseignes connues ( Natalys, Somewhere, Gap Zara, Mexx ...)

Si vous n’avez toujours rien trouvé pour votre belle maman peut-être qu’une nappe chez Soleido lui fera plaisir. Ce centre commercial possède des toilettes, très utiles dans le parcours shopping que nous vous proposons car il vous occupera facilement une bonne demi-journée et comme tout le monde le sait, les toilettes à Paris sont un gros point noir (difficultés à en trouver, propreté qui laisse à désirer ...)

Sortez maintenant du centre commercial au niveau de la Brioche Dorée, et empruntez la rue Mont Faucon, elle est face de vous. Vous vous arrêterez alors peut –être chez Sisley et CopCopine pour acheter des fringues. Après, traversez le boulevard Saint Michel, en faisant trs attention aux voitures car il n’y a pas de passage piéton (sauf à faire un grand détour).


Photo de la boutique Lush Paris

Vous êtes maintenant dans la rue de Buci. N’avancez pas trop vite car la devanture est toute petite, et vous risqueriez de râter la boutique Lush. Voilà, une boutique originale, qui vous propose des cosmétiques frais, surtout des savons à la coupe aux senteurs incroyables, du shampooing solide, produits pour le bain, des crèmes. Ils ont aussi de jolies boites de cadeaux contenant un panachage de produits.

Si vous êtes invité chez des amis, nous vous proposons de réaliser un panier gourmand. Juste après Lush vous irez chez Olivier Co le choisir parmi leur gamme de produits autour de l’huile d’olive. Ensuite traversez la rue pour faire un tour chez Cacao et Chocolat et un peu plus loin, chez le Nicolas, vous acheterez du champagne ou un bon vin.


Photo de la rue de Buci

Toujours dans la rue de Buci, vous aurez l’occasion de faire une pause et de vous restaurer au choix, Paul, Glaces Armorino ou autres terrasses (la rue est très animée). Quoi offrir aux personnes qui ont déjà tout ? Vous trouverez certainement un coffee-table-book chez Taschen ( librairie de l’éditeur spécialisé dans le design) et un bouquet chez Aquarelle, des fleurs font toujours plaisirs.


Photo de la rue Saint André des Arts (face à Wanna Juice)

Continuez donc dans la rue de Buci jusqu'à la rue St André des Arts. Vous vous arreterez chez Wanna Juice pour commander un smoothie aux fruits (après une si longue marche, le rafraichissement sera le bienvenu). Quelques mètres plus loin vous trouverez quelques boutiques de prêt-à-porter dont Esprit. Chez Eva Bazart, vous serez par leurs nombreux accessoires colorés et utiles pour toute la maison.

Enfin notre parcours shopping s'arrête au bout de la rue Saint André des Arts, à la place Saint Michel ou vous trouverez les lignes B et C du RER, et la ligne 4 du métro. En marchant un petit peu et en traversant la Seine vous trouverez une autre zone commerçante importante de la ville de Paris, le forum des Halles, et la rue de Rivoli



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.