Prévisions trafic routier vendredi 28 juin 2019 : La circulation routière a été classée ROUGE en Ile de France ORANGE autres régions de France (source Bison Futé). Sous une chaleur étouffante, le trafic sera très fortement perturbé dans les grandes agglomérations et particulièrement à Paris, mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Grenoble, Marseille, Lille, Rennes...

Les vacances scoalires d'été ne débutent que la semaine prochaine, mais les vacanciers, notamment d'Europe du Nord seront très nombreux sur les routes en direction du Sud. la région parisienne sera saturée entre l'autoroute A1 et l'autoroute A10. Les fortes chaleurs contribueront à des déplacements massifs des grandes agglomérations vers les stations balnéaires. Le trafic routier sera intense sur A13 entre Paris et Caen, sur A63 entre Bordeaux et Arcachon, sur A7 entre Lyon et Marseille, sur A61 entre Toulouse et Narbonne.

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :





En matinée, sur les grands axes routiers en France, le trafic est annoncé calme

En matinée, dans les grandes agglomérations (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Grenoble, Marseille, Lille, Rennes...) le trafic est perturbé sur les rocades et autoroutes en direction des centres villes (trafic lié à l'activité économique).

A la mi-journée, le trafic reste fluide sur les grands axes. A Paris, le trafic devient très dense entre A1 et A10 avec des bouchons qui se formeront sur A3 et A86 à l'Est de Paris. A Lyon les entrées du tunnel de Fourvière seront saturées

En soirée, à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Grenoble, Marseille, Lille, Rennes..., d'importants bouchons se forment sur les rocades.

En soirée, en région Ile de France, dans le sens des départs en week-end, le trafic routier sera complètement saturé sur l'itinéraire international de contournement de la capitale entre A1 et A10 avec d'importants bouchons sur A3, A86, A6B et A10. Nous vous conseillons d'éviter la région Ile de France ou bien de la contourner en empruntant l'A104 en direction de Marne la Vallée Corbeil Essonnes et l'A10. Vous pouvez aussi emprunter l'A86 en direction de Versailles. Sur cet itinéraire, vous allez traverser un long tunnel (payant) et dont la hauteur est limité à 2 mètres. Ailleurs en Ile de France, l'A13 verra d'importantes difficultés entre Paris et Mantes la Jolie. Nous vous conseillons d'emprunter l'A14 depuis la porte Maillot (autoroute payante) pour rejoindre au plus vite l'A13 à Orgeval. En direction du Sud, les autoroutes A6A/A6B seront très ralenties depuis les portes d'Orléans et d'Italie. A6 et A10 verront des ralentissements dans leurs premiers kilomètres. La N118 sera très ralentie entre Meudon et Saclay. La N10 sera complètement saturée à Rambouillet en direction de l'A11. Sur les autoroutes A15, A4, A1, A3 en direction de la grande banlieue, les ralentissements seront plus traditionnels même si nous attendons de très forts ralentissements sur A86 en direction de A15. Les périphériques parisiens seront fortement ralentis en ditection de A1 et en direction des portes d'Italie, et d'Orléans. L'accès à l'A13 sera saturé.

Dans le Nord, en soirée, la région de Lille sera très encombrée! des ralentissements se formeront sur A1 en direction de Lille et sur A25 en direction de Dunkerque (entre A1 et la ville d'Armentière)

De Paris vers la Normandie, le trafic en fin de journée, sera très dense sur A13 entre Paris et Caen. Des ralentissements sont attendus aux différents péages et sur les rocades de Caen.

De Paris vers la Bretagne via Rennes, dés la mi-journée, le trafic sera dense sur A11 entre Paris et Le Mans. A Rennes, des bouchons se formeront en soirée, sur le contournement Ouest de la Ville, de A84 vers N12/N24.

De Paris vers les Pays de Loire, dés la mi-journée et toute la soirée, le trafic sera dense sur A11 entre le péage de Saint Arnoult en Ile de France et Nantes.

A Nantes, en soirée, le trafic sera difficile sur les rocades de la ville de Nantes avec des bouchons qui se formeront pour traverser la Loire en direction des plages de Vendée et d'Aquitaine.

De Paris vers la région Centre, Val de Loire et Aquitaine, dés la mi-journée et toute la soirée, le trafic sera dense sur A10 entre le péage de Saint Arnoult et Tours. Quelques ralentissements se formeront en soirée dans la traversée de Tours.

A Bordeaux, en fin de jourée, le trafic sera difficile sur les rocades de Bordeaux. Sur A10, le trafic sera très dense dés le péage de Virsac et jusqu'à la rocade de Bordeaux. En direction du Pays Basque, le trafic sera dense sur A63 en direction de Arcachon et de Biarritz avec une circulation en accordéon

De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne vers Lyon, le trafic sera plus ou moins fluide sur A6/A5/A31. A Lyon, dés la mi-journée, un bouchon se formera sur A6 avant la traversée du tunnel de Fourvière.

De Lyon vers les Alpes, le trafic sera dense en fin de journée sur A43 et A48 de Lyon vers Chambéry et Grenoble. Quelques ralentissements se formeront à Chamonix avant de franchir le tunnel du Mont Blanc en direction de l'Italie.

De Lyon vers Orange, dés la mi-journée, le trafic très dense sur A7 au sud de Lyon entre le tunnel de Fourvière et Givors (des ralentissements sont prévus au niveau de échangeur A46/A7 de Givors). Plus au sud, le trafic restera très dense sur A7 de Givors jusqu'à Orange. Quelques ralentissementsse formeront dans le secteur de Valence.

De Orange vers Marseille Nice, le trafic restera fluide sur A7 et A8. Néanmoins, des difficultés se formeront en fin de journée, dans Marseille Centre (sur A7), à Aix en Provence sur A8, et à Nice en soirée

De Orange ou de Marseille vers Montpellier, en région Languedoc Roussillon, dés la mi-journée, le trafic sera dense sur A9. Des ralentissements se formeront sur A9 en soirée à Montpellier, en direction de Perpignan.

De Toulouse vers Narbonne, trafic difficile en soirée sur les rocades de Toulouse. Trafic dense sur A61 en direction de Narbonne.

En cas de trafic dense et pour éviter accidents ou coup d'accordéon, respectez les limitations de vitesse et vos distances de sécurité, par cette attitude, vous fluidifierez le trafic



Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site Officiel de Bison Futé)

Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//


Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant


Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites