Prévisions trafic routier samedi 29 juin 2019 : La circulation routière a été classée ORANGE toutes régions de France. (source Bison Futé).

Nous attendons d'importants départs en vacances en direction de la Méditerranée. Des ralentissements sont attendus sur A7 entre Lyon et la ville d'Orange, mais aussi en région Ile de France pour rejoindre l'A10.

La canicule aura aussi comme conséquence des dépacements massifs des grandes agglomérations vers les plages. Le cumul vacances et déplacements loisirs occasionneront d'importants ralentissements. Une règle d'Or, partez tôt ce samedi pour vous rendre sur les plages.

Le mouvement des gilets jaunes est toujours actif, ils se concentrent essentiellement dans les centres villes. Néanmoins, des blocages ponctuels sont tentés chaque samedi, sur les rocades des grandes agglomérations notamment Lyon... Soyez prudent, écoutez bien les radios trafic qui vous annoncent en temps réel les perturbations trafic!

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :





En Ile de France, en matinée, d'importants ralentissements se formeront sur l'itinéraire de contournement de la capitale entre A1 et A10 (sur les autoroutes A3/A86/A6B/A10). Sur A13, le trafic routier sera saturé entre Paris et Mantes la Jolie (fortes chaleurs attendues ce samedi). Nous vous conseilllons de partir le plus tôt possible (dés 7h le matin) si vous avez l'intention de vous rendre sur les plages de Normandie (Deauville, Trouville, Villers sur Mer...). Pour éviter une partie des bouchons, passez par l'A14 ou bien par A15 et N14 et rejoignez l'A13 par les Andelys direction Rouen

De Paris, vers la région Normandie, dans le sens des départs en week-end (fortes chaleurs attendues) et en vacances, le trafic routier sera très dense sur A13. Des ralentissements se formeront en région Ile de France, puis à tous les péages entre Mantes la Jolie et Caen. Les accès à Deauville Trouville seront saturés (sortez à Beuzeville et rejoignez les stations balnéaires par les petites routes). A Caen, la rocade Sud intérieure de la ville sera chargée en direction de A84.

Dans le Nord, en matinée, sur A16, les accès aux plages du Touquet, Fort Mahon Berck seront très ralentis. D'importants ralentissements sont attendus sur les axes secondaires entre les villes de Lens, Arras et les plages de Berck sur Mer Fort Mahon... Dans le sens des départs en vacances, le trafic sera dense sur A1 de Lille vers Paris et sur A2 et A29 de Valenciennes vers Le Havre.

De Paris vers la Bretagne via Rennes, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A11/A81 entre le péage de Saint Arnoult et Rennes, en passant par la N157 (Laval Rennes). A Rennes, des ralentissements se formeront en matinée, sur la rocade Nord et Ouest entre A84 et N24. La N24 sera légèrement ralentie dans les premiers kilomètres.

De Nantes, vers la Bretagne, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A11 à Nantes en direction de la N165. Sur la N165, le trafic sera dense entre Nantes et Lorient. Tous les axes en direction des plages de Vendée et de Loire Atlantique seront saturés (fortes chaleurs attendus ce week-end).

De Paris vers la Vendée et Bordeaux, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A10. Des ralentissements se formeront à Tours, et en approche des grandes agglomérations comme Poitiers ou Niort.

A Bordeaux, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A10, entre le péage de Virsac et la rocade de Bordeaux. Trafic dense également dés le début de matinée et jusqu'en milieu d'après midi sur les rocades de Bordeaux, en direction de A63. Sur A63, le trafic sera ralenti dans les premiers kilomètres de Bordeaux vers Arcachon. Le trafic sera très ralenti en approche d'Arcachon et du Cap Ferret.

De Paris vers la région Centre, et en direction de Montpellier Béziers, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera très dense sur A10 entre la région parisienne et Orléans. Sur A71, le trafic sera dense entre Orléans et Clermont Ferrand.

De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne vers Lyon, : le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A31/A6 en direction de Lyon. Des bouchons se formeront sur A6, en matinée, avant la traversée du tunnel de Fourvière.

De Lyon vers Chambéry / Grenoble, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A43 de Lyon vers Chambéry et sur A48 de Lyon vers Grenoble. Les abords des lacs d'Aix les Bains et d'Annecy seront saturés

Contournement de Lyon le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sans perturbation majeure

de Lyon vers Orange, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera très dense sur A7. Nous attendons quelques bouchons. Les ralentissements débuteront dés Lyon et se prolongeront sous forme d'accordéon jusqu'à Valence Sud Loriol. Grande prudence sur A7, respectez impérativement les limitations de vitesse en cas de régulation de trafic, ces régulations sont créées uniquement pour fluidifier le trafic et éviter également les accidents.

de la Suisse vers A7 en passante par Grenoble, dans le sens des départs en week-end et en vacances, le trafic sera très dense sur A41 entre Genève et Grenoble. Sur la N7 (en prolongement de A49), un important bouchon se formera sur le contournement sud de la ville de Valence. Préférez l'insertion sur A7 par la bretelle Nord de la ville

de Orange vers Nice et Marseille, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A8, en direction de la Côte d'Azur avec des ralentissements qui se formeront à Aix en Provence .

de Orange ou de Marseille vers Montpellier, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera très dense sur A9 en direction de l'Espagne. Des ralentissements se formeront à Montpellier et à Perpignan Nord.

de Toulouse vers Narbonne, et vers Andorre, le trafic, dans le sens des départs en week-end et en vacances, sera dense sur A61. Des ralentissements se formeront entre Carcassonne et Narbonne.

En matinée, dans le sens des retours de vacances des bouchons importants se forment dés la commune d'Orange et une circulation en accordéon se met en place jusqu'à Valence

En soirée en régions, les sorties des stations balnéaires seront ralentis. Néanmoins contrairement aux départs les retours de plage seront étalés (entre 17h et minuit) limitant les ralentissements notamment sur A13 en direction de Paris

En soirée, en Ile de France, les sorties shopping liées aux premiers week-end des soldes d'hiver occasionneront d'importantes perturbations routières en direction de Paris, sur A6, dés Evry, sur A4 dés le Val d'Europe, sur A15 dés Herblay, sur la N118 dés Vélisy, sur A13 dés Roquencourt, sur A1 et A3 dés Roissy. Des ralentissements se formeront également sur A86 entre Saint Denis et Nanterre, entre Rosny sous Bois et Nogent sur Marne, entre Créteil et Nogent sur Marne.



Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site Officiel de Bison Futé)

Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//


Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant


Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites