Prévisions trafic routier samedi 8 juin 2019 >> La circulation routière a été classée ORANGE toutes régions de France. (source Bison Futé). Le trafic sera très dense de Lyon vers Marseille, de Toulouse vers Narbonne et au départ de Paris.

Ce samedi verra de très nombreux départs en week-end, particulièrement en Ile de France avec une circulation intense en direction de la Normandie, du Grand Ouest et du Sud, mais aussi depuis Lyon et en direction de la Méditerranée. En Europe, le trafic routier sera dense de l'Allemagne, de la Belgique vers la France, de l'Allemagne vers l'Italie et la Croatie

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire ROUGE une circulation fortement ralentie.

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page >>





Depuis Paris en direction de la Normandie, de la Bretagne et des régions Pays de Loire Aquitaine Centre, le trafic sera dense sur A13 (direction Caen), sur A11 (direction Nantes), sur A10 (direction Bordeaux). Sur A10, quelques ralentissements sont attendus en approche d'Orléans, dans la traversée de la ville de Tours et entre le péage de Virsac et Bordeaux. Sur A11, quelques ralentissements se formeront à Angers. Sur A13, des ralentissements sont attendus aux différents péages.

A Nantes, le trafic est attendu ralenti sur les rocades.

Depuis la Belgique en direction de la Normandie, le trafic sera dense sur A2 et A29 entre Valenciennes et A13. Quelques ralentissements sont attendus en approche des péages en direction de Caen.

Depuis la Belgique en direction de Lyon, le trafic sera dense sur A31, dés le Luxembourg. Hors accident, aucun ralentissement n'est prévu.

De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Alsace, Allemagne vers Lyon : en matinée, le trafic sera dense sur A6, A5, A31 en direction de Lyon. Les allemands seront très nombreux à emprunter l'A36 en direction de Beaune. D'importants bouchons se formeront au péage de Fontaine-Larivière (en approche de Belfort), mais aussi au péage de Saint Maurice (au Sud de Montbéliard). Sur l'A6, la circulation sera très dense entre Beaune et Lyon. Des ralentissements se formeront au péage de Villefranche sur Saône et au tunnel de Fourvière.

De Lyon vers l'Italie : des ralentissements se formeront en matinée aux entrées des tunnels du Mont Blanc et du Fréjus.

Depuis la Suisse et en direction de la Méditerranée, le trafic est attendu très dense sur A49 entre Grenoble et Valence. Un important bouchon se formera sur la rocade Sud de Valence en approche de l'autoroute A7 (notre conseil, rejoignez l'A7 par la rocade Nord de Valence). La N75 qui traverse les Alpes entre Grenoble et l'A51, verra également un trafic soutenu avec des ralentissements attendus dans les traversées de localités.

Depuis Lyon et Toulouse en direction de la Méditerranée, le trafic sera très dense sur A7 entre Lyon et Orange, sur A9 entre Orange et Perpignan, sur A61 entre Toulouse et Narbonne. Sur A7, la circulation s'écoulera difficilement au départ de Lyon (notamment à Givors) puis elle évoluera en accordéon entre Valence et Orange (grande prudence, pas de vitesse excessive). Sur A61, la circulation sera très dense entre Toulouse et Narbonne. Une circulation en accordéon est attendu dés Carcassonne et jusqu'à Narbonne. Sur A9, le trafic est attendu ralenti entre Nimes et Montpellier.

En Provence Alpes Côte d'Azur, le trafic devrait bien s'écouler sur A51 et N94 entre Aix en Provence et Embrun. En direction du Languedoc, le trafic sera dense sur A54 entre Salon de Provence et Nimes. Des ralentissements se formeront sur A7/A8 entre Aix en Provence et Salon de Provence, puis sur A54 dans le secteur d'Arles et en insertion sur A9 à Nimes.

En Ile de France, du début de matinée jusqu'en milieu d'après midi, et en direction de la Province, le trafic sera dense avec des ralentissements attendus sur A6 dés Wissous et en direction d'Evry, sur la N118 entre Vélisy et Orsay, sur A10 dés Wissous et jusqu'à l'échangeur N118, sur A13 avec une circulation en accordéon entre Paris et Mantes la Jolie, sur la N10 avec un bouchon prévu à Rambouillet. L'A13 sera particulièrement difficile en raison de la Grande Armada de Rouen (rassemblement des plus grands voiliers au monde).

Enfin en Allemagne et en Autriche, le trafic sera très difficile en matinée depuis l'Allemagne et sur les axes en direction de l'Italie et de la Croatie. D'importants bouchons se formeront sur A8 Allemagne et A93 Autriche entre Munich Rosenheim et Innsbruck, puis A13 Autriche en direction de Vérone. Le trafic est attendu très dense avec de nombreux bouchons sur A10 Autriche entre Salzbourg et Villach, mais également sur A2 Suisse et A13 Suisse en direction de Milan. Dans les autres pays européens la circulation sera calme (c'est essentiellement tous les axes entre l'Allemagne et l'Italie qui verront une circulation très chargée).

Le trafic est attendu dense et pour éviter accidents ou coup d'accordéon, respectez les limitations de vitesse et vos distances de sécurité, par cette attitude, vous fluidifierez le trafic



Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site Officiel de Bison Futé)

Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//


Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant


Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites