Prévisions trafic routier lundi 10 juin 2019 >> La circulation routière a été classée, ORANGE toutes régions de France. (source Bison Futé). Le trafic sera très difficile en direction de Lyon et de Toulouse. Des ralentissements sont aussi attendus en région Ile de France en direction de Paris

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire ROUGE une circulation fortement ralentie.

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page >>





De Marseille vers Lyon, dés la mi-journée des ralentissements sont attendus sur A7 dés l'échangeur avec A8 (à Coudoux) puis à Orange, peu après l'échangeur avec l'A9 où vous retrouvez tous les automobilistes qui reviennent de Perpignan Montpellier. Le trafic évoluera alors en accordéon jusqu'à Valence. Des bouchons se formeront également sur A49, au péage de Valence en direction de Grenoble. Les ralentissements sur A7 perdureront jusqu'à très tard dans la soirée (jusqu'à 1h du matin le mardi 11 juin). Pour les éviter, partez dés lundi matin et soyez à Orange avant midi.

Des vallées alpines vers Lyon, le trafic est attendu dense sur A43 et A48. Des ralentissements sont attendus sur A43 dans les deux sens de circulation au niveau des tunnels de l'Epine et de Dullin (flux croisé des automobilistes qui reviennent sur Lyon et ceux qui remontent de Méditerranée en direction de la Suisse et de l'Allemagne).

De Montpellier vers Marseille et Orange, le trafic est attendu très dense sur A9 dés la mi-journée avec des bouchons qui se formeront à Montpellier, à Nimes et en approche de l'A7 à Orange. En direction de Marseille, des bouchons se formeront également sur A54 à Arles.

De Narbonne vers Toulouse, le trafic est attendu très dense dés le milieu d'après midi avec des bouchons qui se formeront sur A9 avant l'échangeur A61 (dans les deux sens de circulation de Béziers vers A61 et de Perpignan vers A61). Sur A61, le trafic évoluera alors en accordéon entre Narbonne et Carcassonne et même au delà. Les bouchons sur A61 se résorberont aux alentours de 21h. Sur le réseau secondaire, les axes routiers entre le Cap D'Agde et l'A9 seront ralentis. La D6113 qui longe l'autoroute A61, sera elle-aussi très ralentie.

De Biarritz vers Bordeaux, le trafic est attendu dense sur A63 dés la mi-journée entre l'échangeur A660 (Arcachon) et les rocades de Bordeaux.

De Bordeaux vers Paris, le trafic est attendu très dense sur A10 avec des bouchons qui se formeront, dés la mi-journée au niveau de l'échangeur A83 (Niort Nantes), mais aussi à Poitiers, et à Orléans. Le bouchon d'Orléans perdurera jusqu'à minuit.

De Limoges/Clermont Ferrant vers Paris, le trafic est attendu dense sur A71. Des bouchons se formeront dés la mi-journée sur A71 à Vierzon, et à Orléans en approche de l'A10. Le péage A20 à Vierzon verra un important ralentissements (avant l'insertion sur A71)

De la Bretagne en passant par Rennes puis en direction de Paris, Le trafic est attendu dense en fin d'après midi sur la N12 et la N24 en direction de Rennes. Sur la N157, il est attendu un trafic en accordéon entre Rennes et Laval. Sur A81, un important ralentissements se formera au Mans avant l'échangeur avec l'A11. Le bouchon du Mans perdurera jusqu'à 22h.

De la Bretagne vers Nantes et de la Vendée vers Nantes, les retours débuteront dés la mi-journée et jusqu'en début de soirée. En Bretagne Sud, des ralentissements se formeront sur la N165 à Savernay en direction de Nantes. Plus généralement la N165 sera très chargée avec des ralentissements qui pourront survenir à tout moment entre Vannes et Nantes.

De Nantes/Vendée vers Paris, Le trafic est attendu dense sur A11 à Angers avec dés la mi-journée des bouchons qui se formeront au niveau de l'échangeur A87. Sur A87, l'insertion sur l'A11 sera ralentie. Sur A11 le trafic est attendu dense entre Le Mans et Paris avec des bouchons au Mans et jusqu'à la Ferté Bernard. En soirée, un bouchon se formera sur A11 au niveau de l'échangeur Rambouillet pour les automobilistes qui remontent sur Paris par la N10. Ce bouchon perdurera jusqu'à 22h.

De Vendée ou Poitou Charentes vers les autoroutes A87/A83 ou vers Nantes, les sorties de l'Ile d'Oleron et de l'Ile de Ré seront très ralenties entre 16h et 20h. De même, les retours vers Nantes sur la D137 occasionneront des ralentissements dans les traversées des villes et villages notamment à la Chevauterie.

De Bretagne/Normandie/Caen vers Paris, sur la N176, des ralentissements se formeront à Chateauneuf d'Ille et Vilaine, à Pontorson et à Pontaubault. Sur A13, les ralentissements se formeront dés la mi-journée et jusquà 19-20h entre le péage de Dozulé et le péage de Beuzeville, dans le secteur de Criqueboeuf (agglomération de Rouen), aux diffents péages de Louviers et de Mantes la Jolie. Si vous revenez de la Grande Armada l'insertion sur A13 depuis le centre ville de Rouen verra un important bouchon.

De Lyon vers Nancy / Reims / Lille, le trafic est attendu fluide sur A6, A31, A26, A5.

De Lyon vers Strasbourg, le trafic est attendu dense sur A36. Des ralentissements sont attendus aux barrières de péage

De Lille vers Paris, le trafic est attendu dense sur A1. Quelques ralentissements se formeront en soirée dés Senlis et jusqu'aux portes de Paris.

En Ile de France, dés le milieu d'après midi, des ralentissements se formeront sur A10 entre le péage de Saint arnoult en Yveline et Wissous (échangeur A6A/A6B). Cette difficulté perdurera jusqu'à minuit. Sur A6, il est attendu une circulation en accordéon entre Fontainebleau et Chilly Mazarin . Cette difficulté perdurera jusqu'à minuit. Sur la N10, le trafic routier sera fortement ralenti à Rambouillet. Sur la N118, le trafic routier évoluera en accordéon entre Saclay et Vélisy. Sur A13 la circulation évoluera en accordéon entre Mantes la Jolie et Poissy. Cette difficulté peut perdurera jusqu'à 22h. Ailleurs, des ralentissements se formeront entre 17h et 20h, sur les autoroutes A15 dés Sannois, sur A1 dés Garonor, sur A3 dés Garonor, sur A4 dés Lognes.

En Europe, les autoroutes remontant de l'Italie, de la Croatie vers l'Allemagne seront très ralenties notamment aux entrées des tunnels entre l'Italie et la Suisse et sur les autoroutes entre Salzbourg et Munich

Le trafic est attendu dense et pour éviter accidents ou coup d'accordéon, respectez les limitations de vitesse et vos distances de sécurité, par cette attitude, vous fluidifierez le trafic



Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site Officiel de Bison Futé)

Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//


Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant


Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites