Prévisions trafic routier dimanche 14 juillet 2019 : La journée a été classée par Bison Futé, "ORANGE" dans le sens des départs dans les vallées de la Sâone (A6 dijon Lyon) et du Rhône (A7 Lyon Orange) (source Bison Futé).

Il est attendu une circulation dense sur A7 entre Lyon et Orange. Dans le sens des retours et notamment en cas de beau temps, la circulation sera difficile, des stations balnéaires vers les grandes agglomérations (Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lille, Marseille, Lyon) et très difficile en direction de Paris.

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :





En Ile de France, en matinée, prévoyez des bouchons sur A86 "Sud-Est" intérieure direction A6B puis sur A6B et A10 jusqu'à Palaiseau. Cependant dés 14h les ralentissements auront totalement disparu excepté un ralentissement récurrent sur A86 Est intérieure à Nogent sur Marne.

En direction de Bordeaux, le trafic sera dense sur A10. Quelques ralentissements sont possibles au Sud de Tours. Prudence.

En direction de la méditerranée, le trafic sera ralenti en matinée sur A6 à Lyon Fourvière. Sur A7, quelques ralentissements se formeront dans les secteurs de Givors (échangeur A46/A7), du péage de Vienne, et de Valence (échangeur A49/A7). Sur A9, le trafic sera ralenti à Montpellier. Sur A61 en fin de matinée, prévoyez des ralentissements à Narbonne (surtout en cas de fortes chaleurs).

Nous devrions avoir ce dimanche un trafic très dense en soirée. Nous attendons des retours très tardifs avec des perturbations routières (notamment en Ile de France) jusqu'à tard dans la nuit.

En direction de Lyon, en soirée, le trafic sera très dense en direction de Lyon. Des ralentissements se formeront entre Orange et Valence. Dés Vienne, la circulation évoluera en accordéon jusqu'au tunnel de Fourvière. Sur A43, la circulation sera dense entre Chambéry et Lyon avec de fréquentes ralentissements. En cas de fortes chaleurs, des bouchons se formeront tout autour des lacs d'Aix les Bains et d'Annecy. Le trafic sera également ralenti sur A42, A6, A89 aux portes de Lyon.

En direction de Paris, la circulation sera très chargée en soirée sur A13 entre Caen et Paris. De nombreux ralentissements ponctueront vos retours, notamment dés la péage de Dozulé, à Beuzeville (premier péage après Deauville), mais aussi à Rouen et dans le secteur de Mantes la Jolie. La N13 entre Caen et Mantes la Jolie sera également très fréquentée avec des ralentissements dans les traversées de localités. Sur A10, la circulation sera très dense dés Orléans. Des bouchons se formeront en soirée à Orléans (échangeur A10/A71), puis la circulation évoluera en accordéon entre le péage de Saint Arnoult et Paris. Sur A11, la circulation sera dense entre Angers et Paris. Des bouchons se formeront en soirée à Angers (échangeur A11/A87), au Mans (échangeur A81/A11). Sur la N10, prévoyez en soirée, un bouchon à Rambouillet. Sur A6, les retours seront également très nombreux avec une circulation qui évoluera en accordéon dés Fontainebleau. Les autoroutes A15, A4, A3, A1 verront un pic de circulation entre 17h et 20h avec quelques ralentissements en approche de Paris

En direction de Bordeaux, d'importants ralentissements se formeront en soirée, sur A63 entre Arcachon et Bordeaux. Les retours du Cap Ferret et de Lacanau seront également très ralentis.

En direction de Nantes, les retours des plages de Vendée et de Bretagne occasionneront en soirée des ralentissements sur la N165 (retour de la Baule) et sur les axes secondaires entre les plages et l'autoroute A83 qui remontent sur Nantes.

En direction de Lille, des ralentissements se formeront en soirée sur A25 notamment à Armentières

En direction de Marseille, en soirée, le trafic évoluera en accordéon sur A9 entre Montpellier et Nimes. Sur A54, le trafic sera très dense entre Nimes et Salon de Provence avec des ralentissements à Arles. sur A7, le trafic sera dense entre Salon de Provence et Marseille. Sur A51, le trafic sera très dense entre Aix en Provence et Marseille.

En direction de Toulouse, en soirée, le trafic sera très dense sur A61 entre Narbonne et Toulouse. Des ralentissements se formeront dés votre entrée sur A61 à Narbonne (et même sur A9) et jusqu'à Castelnaudary. Les ralentissements seront très nombreux et fréquents. Grande Prudence!

Attention de nombreux feux d'artifice perturberont le trafic dans les centres villes (Paris, secteur de la Tour Eiffel, A61 à Carcassonne, centre ville de Marseille ....)

En cas de trafic dense et pour éviter accidents ou coup d'accordéon, respectez les limitations de vitesse et vos distances de sécurité, par cette attitude, vous fluidifierez le trafic



Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site Officiel de Bison Futé)

Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2019 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//


Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant


Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites