Prévisions trafic routier samedi 17 février 2018 :


La journée du samedi 17 février 2018 a été classée, en Rhône Alpes NOIRE dans le sens des départs, ORANGE dans le sens des retours (source Bison Futé).

Départs en Vacances France >> 1ère semaine, Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles, seconde semaine Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers

Départs en Vacances Europe >> Pays-Bas, Pologne, Rep. Tchèque, Suède, Suisse

Retours de Vacances France >> 1ère semaine Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers

Retours de Vacances Europe >> Allemagne, Belgique, Danemark, Pologne, Rep. Tchèque, Suisse, Suède, Grande Bretagne

Prévisions trafic routier samedi 17 février 2018 >> circulation sur les grands axes >>


Parlons tout d'abord de Météo, avec de la pluie tôt le matin (entre 2h du matin et midi) en région Ile de France, Bourgogne (traversée du Morvan). Les pluies de déplacent rapidement vers la région Rhône Alpes (pluie sur la vallée de la Saone aux alentours de 8h du matin), qu'elles atteignent dés 10h du matin. Les stations de ski seront sous la neige dés midi. Ces pluies aggraveront fortement les perturbations, notamment sur A6 dans la traversée du Morvan et sur A40 A43 en approche des Alpes. Nous vous conseillons fortement d'emprunter A5/A31/A39 pour rejoindre les Alpes. Il est possible de couper directement vers Chambéry par le tunnel du chat. Bon courage, soyez très prudent, la journée du samedi 17 février va être très difficile sur les routes. Un chainage n'est pas exclu pour les stations en haute altitude. Il est attendu localement jusqu’à 40 cm de neige au dessus de 1500 m sur les massifs frontaliers, principalement de celui de Mont-Blanc à la Haute Maurienne et la Haute Tarentaise. Dans un contexte de fortes affluences et arrivées sur les stations de ski, les conditions d’accès pourront s’avérer délicates sur les routes des stations de haute montagne.

Matinée et Après midi >> Sur A6, le trafic s'effectuera en accordéon dés 4h du matin, dans la traversée du Morvan (entre Auxerre et Beaune). Le secteur d'Auxerre sera le plus embouteillé (l'autoroute passe de 3 à 2 voies). Sur A5 et A31, le trafic sera très dense entre Troyes et Dijon (des bouchons sous forme d'accordéon pourront se former à tout moment, notamment au niveau de échangeur A26 à Troyes). Soyez particulièrement attentif avec la pluie dans le tronçon Troyes Langres (nombreuses côtes et descentes). Pour rejoindre les Alpes à Dijon empruntez de préférence l'A39 et A40 pour la Haute Savoie et A39 et A42 pour la Savoie

En région Rhône Alpes, le trafic sera très dense sur A40 et A43 en direction de Chamonix et d'Albertville. Des ralentissements se formeront dés l'aube sur A40 entre Bourg en Bresse et Nantua et sur A43 dés le péage de Saint Quentin Fallavier et jusqu'au tunnel de Dullin (nous attendons de très fortes pertubations dans ce secteur, prenez une carte, les petites routes le long de A43 peuvent vous faire gagner beaucoup de temps). Peu après Chambéry, vous rencontrerez de nouveau des bouchons sur A43 à Montmélian au niveau de l'intersection avec A41 (apport d'automobilistes en provenance de la Méditerranée). En Tarentaise, des ralentissements importants se formeront sur la N90, entre Albertville et Moutiers (avec la pluie la situation pourrait être délicate, soyez très patient). Enfin, le trafic sera très difficile en agglomération grenobloise avec des difficultés sur A480 et N85 dés Pont de Claix et en direction des stations de l'Oisans.

En Provence Alpes Côte d'Azur, le trafic sera dense sur A51 entre Aix en Provence et Gap. Des bouchons se formeront au péage de Saulce. La N942 et la N94 verront un trafic très dense avec de nombreux bouchons en direction des stations des Hautes Alpes.

En retour des stations de ski des Alpes, le trafic sera très dense entre Albertville et Lyon, particulièrement en matinée. Des bouchons sont attendus sur la N90 entre Aime et Moutiers. Sur A43, le trafic évoluera en accordéon entre Saint Pierre d'Albiny et Chambéry. En provenance de la Maurienne, le trafic sera très ralenti à Saint Pierre d'Albiny. A Grenoble, le trafic sera ralenti sur la N85 entre Vizille et Pont de Claix. En Haute Savoie, les descentes des stations de Morzine, Avoriaz seront très ralentis. Sur A40, la circulation se fera en accordéon entre Cluses et Nantua en direction de Bourg en Bresse. Dans les Hautes Alpes, les automobilistes rencontreront de nombreux ralentissements entre Embrun et Gap.

En retour des stations des Pyrénées, des ralentissements se formeront en matinée en descente de station, notamment sur la N20 en approche de Ax les Thermes.

En fin d'après midi et en soirée, dans le sens des départs la circulation redevient fluide rapidement, les vacanciers de Paris ont la particularité de partir de très bonne heure pour arriver le plus tôt possible en station.

L'après midi et en soirée, dans le sens des retours >> le trafic sera très dense sur A31, A5 et A26 de Dijon vers Lille, mais aussi de Dijon vers le Luxembourg. Sur A26, le trafic sera très ralenti au Nord de Chalon en Champagne en insertion sur A4 direction Reims, Lille et l'Angleterre. Sur A31, la circulation évoluera en accordéon entre Nancy et le Luxembourg. Quelques ralentissements sont également attendus sur A6 en Ile de France en approche de Paris, ainsi que sur A104 en remontant vers Marne la Vallée.

Ile de France >> Prévisions trafic routier pour la journée du samedi 17 février 2018 en Ile de France >> ci dessous >>




Prévisions trafic routier samedi 17 février 2018 >> circulation en Ile de France >>


Matinée >> le trafic sera dense sur A6 en direction de Lyon. Quelques ralentissements sont prévus en matinée dans le secteur de Savigny

Début de soirée >> le trafic sera dense sur A6 en direction de Paris avec des bouchons dés Evry. Ailleurs, trafic dense sur tous les grands axes en direction de Paris, ainsi que sur les A86 et périphériques. Quelques ralentissements sont attendus.

Grandes agglomérations >> Prévisions trafic routier pour la journée du samedi 17 février 2018 dans les grandes agglomérations en France >> ci dessous >>





Prévisions trafic routier samedi 17 février 2018 >> circulation grandes agglomérations >>


Matinée, Mi Journée >> trafic routier calme

Soirée >> trafic dense toute la journée dans les agglomérations de Chambéry et de Grenoble (chassé croisé des vacanciers en partance ou en provenance des stations de ski).

En savoir plus sur les prévisions trafic avec Bison Futé >>



Découvrez comment éviter les bouchons à Paris, Deauville, Lyon, A10, A7 >>


Evitez et contournez les bouchons >> >> sur A13 (en Ile de France) >> >> sur le contournement de Paris >> >> à Deauville Trouville >> >> à Caen >> >> à Lyon >> >> sur A7 (entre Lyon et Orange) >> >> à Bordeaux >> >> à Nantes >> >> à Rennes >> >> sur A10


Découvrez les webcams trafic en France, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille >>


>> >> autoroutes France>> >> Paris Ile de France>> >> Lyon>> >> Marseille>> >> Nantes>> >> Bordeaux


Calendrier 2018 Bison Futé France : (Site Officiel)

Calendrier 2018 Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2018 Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.