Prévisions trafic routier samedi 15 avril 2017 :


La journée du samedi 15 avril 2017 a été classée, ROUGE dans le sens des départs en Rhône Alpes, ORANGE autres régions de France. Dans le sens des retours, circulation ORANGE en Rhône Alpes (source Bison Futé). La traversée de Lyon sera particulièrement difficile que vous alliez vers le Sud ou vers le Nord.

En France >> Départs en vacances de Printemps, seconde semaine pour les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, 1ère semaine et début des vacances pour les académies Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers.

En Europe >> Départs de vacances Allemagne, Grande Bretagne, Suède, Suisse, Finlande, Luxembourg

En France >> Retours de fin des vacances de Printemps pour les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles, retours 1ère semaine, pour les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg.

En Europe >> Retours de vacances Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Suisse, Luxembourg

Prévisions trafic routier samedi 15 avril 2017 >> circulation sur les grands axes >>


Matinée et Après Midi >>

Depuis Paris en direction de la Normandie, de la Bretagne et des régions Pays de Loire Aquitaine Centre, le trafic sera dense sur A13 (direction Caen), sur A11 (direction Nantes), sur A10 (direction Bordeaux). Sur A10, quelques ralentissements sont prévus en approche d'Orléans, à Tours et en approche de Bordeaux. Sur A11, le trafic pourrait être saturé à Angers, sur A13, les approches des péages seront ralenties.

A Nantes le trafic sera ralenti sur les rocades.

Depuis la Belgique en direction de la Normandie, le trafic sera dense sur A2 et A29 entre Valenciennes et A13. Quelques ralentissements sont possibles en approche des péages en direction de Caen.

Depuis la Belgique en direction de Lyon, le trafic sera dense sur A31, dés le Luxembourg. Hors accident, aucun ralentissement n'est prévu.

Depuis l'Angleterre et Lille en direction de Lyon, le trafic sera dense sur A26/A5/A31. Hors accident, aucun ralentissement n'est prévu.

Depuis Paris en direction de Lyon, le trafic sera dense sur A6. Trafic très dense sur A6 entre Beaune et Lyon (avec l'apport des automobilistes Belges et Anglais). Des ralentissements sont possibles en approche de Lyon (notamment au péage de Villefrance sur Saône et en approche du tunnel de Fourvière)

En région Rhône Alpes en direction des Alpes, le trafic sera dense sur A43 de Lyon jusqu'à Albertville. Quelques ralentissements sont possibles à l'approche du tunnel de Dullin et dans l'agglomération de Chambéry. Mais nous sommes en fin de saison, les perturbations seront de faibles ampleurs.

Depuis la Suisse et en direction de la Méditerranée, le trafic sera très dense sur A41 entre Genève et Grenoble, puis sur A49 entre Grenoble et Valence. Des bouchons sont probables à Valence en insertion sur A7.

Depuis Lyon et Toulouse en direction de la Méditerranée, le trafic sera très dense sur A7 entre Lyon et Orange, sur A9 entre Orange et Perpignan, sur A61 entre Toulouse et Narbonne. Sur A7, la circulation s'écoulera difficilement au départ de Lyon (notamment à Givors) puis en accordéon entre Valence et Orange (grande prudence, pas de vitesse excessive, secteur de Valence toujours très ralenti). Sur A61, la circulation sera très dense entre Toulouse et Narbonne. Des coups d'accordéon sont possibles dés Carcassonne et jusqu'à Narbonne. Sur A9, le trafic sera ralenti entre Nimes et Montpellier.

En Provence Alpes Côte d'Azur, le trafic devrait bien s'écouler sur A51 et N94 entre Aix en Provence et Embrun. En direction du Languedoc, le trafic sera dense sur A54 entre Salon de Provence et Nimes. Des ralentissements se formeront sur A7/A8 (trafic retours et départs cumulés) entre Aix en Provence et Salon de Provence, puis sur A54 dans le secteur d'Arles et en insertion sur A9 à Nimes.

En Languedoc, le trafic sera en accordéon sur A9 entre Nimes et Montpellier

En retour des stations de ski des Alpes, le trafic sera dense entre Albertville et Lyon, particulièrement en matinée. Quelques ralentissements sont attendus sur la N90 entre Aime et Moutiers, et en approche de Chambéry (tunnel des Monts).

En retour de la Méditerranée, le trafic sera ralenti sur A8 entre Aix en Provence et Coudoux (échangeur A7). Sur A7, le trafic s'écoulera en accordéon entre Coudoux et Salon de Provence. Sur A7 le trafic s'écoulera en accordéon entre Orange et Valence. Des ralentissements sont possibles à Orange, puis à tout moment entre Orange et Valence (grande prudence). Enfin, le tunnel de Fourvière vous ralentira en direction du Nord.

En retour de Bretagne, Sud-Ouest, Centre, le trafic sera dense sur A63 en arrivée sur Bordeaux, sur A10 entre Bordeaux et Paris, sur A11 entre Nantes et Paris, sur A71 entre Vierzon et Orléans. Hors accident, la circulation devrait bien s'écouler. Des bouchons sont attendus sur A63 entre Arcachon et Bordeaux, sur A11 à Angers, sur A10 à Tours et Orléans, sur A71 à Orléans.

En retour de Normandie, trafic difficile sur A84 en approche de Caen. Sur A13, la circulation sera en accordéon entre Caen et A29 où le flux des automobiliste se divisera entre ceux qui rejoignent la Belgique et le Nord et les Parisiens qui terminent leurs vacances.

Ile de France >> Prévisions trafic routier pour la journée du samedi 15 avril 2017 en Ile de France >> ci dessous >>




Prévisions trafic routier samedi 15 avril 2017 >> circulation en Ile de France >>


Matinée, Après Midi >> en direction de la Province, le trafic sera dense sur A6 avec des ralentissements prévus dés Wissous et en direction d'Evry, sur la N118 avec des ralentissements attendus entre Vélisy et Orsay, sur A10 avec des ralentissements attendus dés Wissous et jusqu'à l'échangeur N118. Nous sommes sur un week-end de retours en vacances, aussi les départs en week-end de Pâques devraient néanmoins bien se passer en Ile de France

Début de soirée et soirée >> en direction de Paris, nous assisterons à de nombreux retours de vacances. Le trafic sera très dense sur A10 dés le péage de Saint Arnoult avec le début d'une circulation en accordéon jusqu'à Paris, sur la N10 de Rambouillet jusqu'à Saint Quentin en Yvelines (attention au bouchon à Rambouillet), sur A6 dés Fontainebleau avec le début d'une circulation en accordéon jusqu'à Paris

Grandes agglomérations >> Prévisions trafic routier pour la journée du samedi 15 avril 2017 dans les grandes agglomérations en France >> ci dessous >>





Prévisions trafic routier samedi 15 avril 2017 >> circulation grandes agglomérations >>


Matinée, Mi Journée >> trafic très dense avec des ralentissements sur les rocades de Bordeaux et de Lyon (tunnel de Fourvière difficile à traversée dans les 2 sens de circulation)

Soirée >> le trafic se fluidifie à Bordeaux et à Lyon.

En savoir plus sur les prévisions trafic avec Bison Futé >>



Découvrez comment éviter les bouchons à Paris, Deauville, Lyon, A10, A7 >>


Evitez et contournez les bouchons >> >> sur A13 (en Ile de France) >> >> sur le contournement de Paris >> >> à Deauville Trouville >> >> à Caen >> >> à Lyon >> >> sur A7 (entre Lyon et Orange) >> >> à Bordeaux >> >> à Nantes >> >> à Rennes >> >> sur A10


Découvrez les webcams trafic en France, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille >>


>> >> autoroutes France>> >> Paris Ile de France>> >> Lyon>> >> Marseille>> >> Nantes>> >> Bordeaux


Calendrier 2017 Bison Futé France : (Site Officiel)

Calendrier 2017 Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2017 Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : http://www.bison-fute.gouv.fr//



Joomla SEF URLs by Artio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.