Prévisions trafic routier vendredi 11 août 2017 :


La journée du vendredi 11 août 2017 a été classée par Bison Futé, "ORANGE", dans le sens des départs, en Méditerranée et Grand Sud Ouest. Journée "ORANGE" pour les retours de vacances toutes régions de France. Dernier vendredi de grands départs avec ce jour une importante circulation en direction de la Méditerranée et du Sud Ouest, départs en vacances et départs en week-end du 15 août qui cumuleront pour occasionner des difficultés routières. Dans le sens des retours, la rentrée scolaire se profile pour de nombreux pays du Nord, les retours seront anticipés avec une circulation intense de la Méditerranée et du Sud Ouest vers le Nord de la France.




Prévisions trafic routier vendredi 11 août 2017 sens des départs >>


Dans le Nord, la circulation sera calme sur les autoroutes autour de Lille, même si l'A25 verra une circulation dense en direction de Dunkerque.

En Ile de France, le trafic sera faible ce jour, les parisiens sont pour la plupart en vacances. Néanmoins et nous le constatons depuis debut juin, l'A3, l'A86 intérieure Est et Sud-Est, A6B et A10 verront un trafic dense en direction de Bordeaux. Des ralentissements se formeront en journée. Il est aisé d'éviter ces perturbations en empruntant A3, périphérique et A6A ou A1 périphérique et N118.

De Paris vers la Normandie, le trafic sera dense sur A13 entre Paris et Caen.

De Paris vers la Bretagne via Rennes, le trafic sera dense sur A81 entre Le Mans et Rennes.

De Paris vers les Pays de Loire, le trafic sera dense sur A11 entre le péage de Saint Arnoult et Nantes

A Nantes, le trafic sera dense en soirée sur les rocades de la ville de Nantes

De Paris vers la région Centre, et Aquitaine, le trafic sera dense sur A10 entre le péage de Saint Arnoult et la rocade de Bordeaux. La circulation s'écoulera normalement avec seulement des ralentissements en région bordelaise.

A Bordeaux, le trafic sera dense sur les rocades de Bordeaux, mais aussi sur A10 entre le péage de Virsac au Nord de Bordeaux, et la rocade "Nord". Quelques ralentissements sont prévus. En direction de Arcachon et de Biarritz, le trafic sera ralenti dans les premiers kilomètres de A63.

De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne vers Lyon, le trafic sera plus ou moins fluide sur A6/A31. A Lyon, un bouchon se formera sur A6 pour traverser le tunnel de Fourvière.

De Lyon vers les Alpes et l'Italie, le trafic sera dense sur A43 et A48 de Lyon en direction de Chambéry et de Grenoble. Le trafic sera ralenti au tunnel du Mont Blanc, mais fluide au tunnel de Fréjus. Préférez ce tunnel si vous vous rendez en Italie.

De Lyon vers Orange, le trafic sera dense sur A7 entre Lyon et Orange. Des ralentissements sont prévus au Sud de Lyon entre Givors (échangeur A46/A7) et Vienne, puis dans le secteur de Valence

De Orange vers Marseille Nice, le trafic sera fluide sur A7 et A8.

De Orange ou de Marseille vers Montpellier, le trafic sera dense sur A9. Des ralentissements se formeront, en soirée à Nimes au niveau de l'échangeur A54

De Marseille vers Montpellier : la circulation sera dense sur A7 entre Coudoux et Salon de Provence. Sur A54, le trafic sera ralenti à Nimes en insertion sur A9 direction Montpellier.

De Toulouse vers Narbonne, le trafic sera calme sur les rocades de Toulouse. Le trafic sera dense sur A61 avec une circulation en accordéon en soirée entre Carcassonne et Narbonne.

Prévisions trafic routier pour la journée du vendredi 11 août 2017 dans le sens des retours >> ci dessous >>




Prévisions trafic routier vendredi 11 août 2017 sens des retours >>


Les vacanciers aiment anticiper les retours de vacances et rendent pour certains d'entre eux les locations le vendredi. Aussi nous attendons d'importants retours ce vendredi, du Sud de la France vers le Nord de la France et même au delà des frontières.

En remontant de la Méditerranée, l'A9 verra toute la journée des ralentissements dans la zone urbaine de Montpellier. Sur A8, les ralentissements se formeront à Aix en Provence. Plus au Nord, sur A7, à Orange, dés l'échangeur A9/A7, le trafic sera fortement ralenti sur de nombreux kilomètres, jusqu'à Bollène. Le trafic repartira alors avec une circulation en accordéon jusqu'à Valence. Efin à Lyon, le trafic sera de nouveau fortement ralenti en approche du tunnel de Fourvière (ce bouchon est facilement évitable en empruntant A46 dés Givors).

En remontant de l'Espagne, via la côte Atlantique, vous rencontrerez un important bouchon sur A8 à la frontière française (Biriatou). En France, l'A63 sera très chargée entre Biriatou et Bordeaux. Les ralentissements seront très importants entre l'échangeur A660 d'Arcachon et Bordeaux.

Pour les retours de Normandie, la circulation sera ralentie sur A29 au Pont de Normandie, puis aux différents péages entre le Havre et Amiens.

En savoir plus sur les prévisions trafic avec Bison Futé >>



Découvrez comment éviter les bouchons à Paris, Deauville, Lyon, A10, A7 >>


Evitez et contournez les bouchons >> >> sur A13 (en Ile de France) >> >> sur le contournement de Paris >> >> à Deauville Trouville >> >> à Caen >> >> à Lyon >> >> sur A7 (entre Lyon et Orange) >> >> à Bordeaux >> >> à Nantes >> >> à Rennes >> >> sur A10


Découvrez les webcams trafic en France, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille >>


>> >> autoroutes France>> >> Paris Ile de France>> >> Lyon>> >> Marseille>> >> Nantes>> >> Bordeaux


Calendrier 2017 Bison Futé France : (Site Officiel)

Calendrier 2017 Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2017 Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet : (Site Officiel de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : http://www.bison-fute.gouv.fr//



Joomla SEF URLs by Artio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.