Une grève des contrôleurs aériens de Marseille est prévue les samedi 23 juin, dimanche 24 juin, samedi 30 juin, dimanche 1er juillet 2018. De fortes perturbations sont attendues. Une grève Air France est annoncée du samedi 23 au mardi 26 juin inclus (avec cependant un seul syndicat, de faibles perturbations sont attendues)

Grève des contrôleurs aériens en France, à Marseille, les samedi 23 juin, dimanche 24 juin, samedi 30 juin, dimanche 1er juillet 2018


UNSA-ICNA, a representative union among air traffic controllers, calls for a local strike concerning Marseille ACC (LFMM) from Saturday June 23th to Sunday June 24th 2018, and Saturday June 30th to Sunday July 1st 2018.

Le conflit tourne autour de l'organisation du travail avec la Direction des Services de la Navigation aérienne et la Direction des Opération.

Les réunions échouent les unes après les autres et le conflit, comme celui de la SNCF déborde maintenant sur les vacances d'été.

Quelles perturbations sont à attendre à Marseille et les vols traversant l'espace aérien de Marseille ? elles sont nombreuses et même si aucune annulation n'est demandée par la DGAC, les retards sont nombreux avec des conséquences en cascade sur les plannings des vols. Les vols lowcosts sont très impactés car ils ne peuvent attendre sur le tarmac de l'aérport de Marseille et cela oblige alors les compagnies à annuler des centaines de vols. Les vols traversant l'espace aérien de Marseille notamment vers la Corse et la Tunisie sont eux aussi fortement impactés par la grève. Easyjet, Vueling, Volotea sont les compagnies qui voient le plus de vols annulés laissant souvent les clients sans solution de rechange.

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, la grève des contrôleurs aériens de Marseille se poursuit donc les samedi 23 juin, dimanche 24 juin, samedi 30 juin, dimanche 1er juillet 2018

Grève Air France, du samedi 23 au mardi 26 juin


Un seul syndicat maintient son préavis de grève. Les revendications restent les même, avec ma demande d'une hausse de salaire de 5,1%, pour un "rattrapage de l’inflation" subie depuis 2011.

Les perturbations devraient être peu nombreuses.


Trafic aéroports le samedi 23 juin 2018 >> point de 6h00 :


Le trafic aérien est annoncé fortement perturbé dans le Sud-Est en raison de la grève des contrôleurs de Marseille. Grève Unitaire SNCF

Trafic aéroports le dimanche 24 juin 2018 >> point de 6h00 :


Le trafic aérien est annoncé fortement perturbé dans le Sud-Est en raison de la grève des contrôleurs de Marseille.

Alerte >> grève des contrôleurs aériens de Marseille, les samedi 23 juin, dimanche 24 juin, samedi 30 juin, dimanche 1er juillet 2018

A savoir >> Les syndicats SNCF qui protestent contre la réforme du statut des cheminots, poursuivent la grève SNCF. Découvrez le >> Calendrier des jours de Grève SNCF Juin Juillet Août 2018

>> Grève SNCF les 23 24 25 juin 2018 -> les prévisions trafic et horaires

>> Grève Transilien les 23 24 25 juin 2018 -> les prévisions trafic et horaires

>> Grève RATP RER les 23 24 25 juin 2018 -> Les Prévisions Trafic et Horaires

Les solutions alternatives >> Réservez dès maintenant votre voyage en BUS >> avec FlixBus ou bien avec >> Eurolines ou bien en voitures avec >> AVIS Location de voitures >> Budget Location de voitures


Accès aux sites de prévisions et horaires trafic aéroport :


Pour suivre l'état du trafic aérien en Europe et vous renseigner sur les perturbations, grèves ou aléas météorologiques, nous vous fournissons tous les liens nécessaires pour faire ce suivi.

Les liens prévisions trafic et horaires aéroports sont les suivants :

>>le site "flightaware" qui vous informe des délais d'attente dans les aéroports
>>le site "flightradar24" qui permet suivre un vol de son point de départ jusqu'à sa destination.
>>le site "Eurocontrol", qui le site de la régulation aérienne en Europe, c'est sur ce site que vous trouverez les informations sur les grèves ainsi que les événements perturbateurs (notamment météorologiques) dans les aéroports européens.
>>le site "Air France"



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.