Chaque week-end, recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Ile de France. Pour le week-end du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (les marchés de Noël, les illuminations de Noël dans les grands châteaux d'Ile de France, un festival d'art de la rue, de merveilleuses illuminations dans un village d'Ile de France, les patinoires de Noël, les fêtes foraines enfantines de Noël, une exposition enfant Kapla, les expositions famille dans les musées, 55 balades faciles pour les familles...) et dans chaque département d'Ile de France, les musées et notamment ceux pour les enfants, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La newsletter a été envoyée le vendredi 15 décembre. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera jusqu'au dimanche soir 17 décembre. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!




Que voir? >> Tout savoir sur la sortie >>


Effervescent, enjoué, aventureux, le Palais de Tokyo de Paris, créé il y a dix ans, réveillait Paris : anti-musée par excellence, friche rebelle dans le 16e arrondissement, “palais” décalé et ambitieux, lieu d'échanges et de surprises, il fut le pionnier d'un mouvement de réconciliation entre la Ville Lumière et l'art contemporain. Son modèle puis sa programmation ont fait école bien au-delà des frontières françaises, aussi bien dans le cercle des spécialistes que parmi les amateurs et le grand public.

Fort de ces années de succès, le Palais de Tokyo de Paris s'est agrandi en 2012 et atteint une surface à 22 000 m². Il s'étend désormais jusqu'à la Seine, formant un trait d'union à flanc de colline entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées. Il s’impose maintenant par son énergie comme un des plus grands centres d’art contemporain en Europe. Il encourage la création contemporaine avec une programmation éclectique et inventive autour d’artistes émergents et confirmés de tous horizons.

Son succès, son esprit d'aventure et ses nouveaux espaces mis au service des artistes, de leurs gestes et de leurs regards augmentent notre capacité à percevoir, à imaginer et à ouvrir des voies nouvelles.

 

 

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>





Quand? Horaires et Dates de la sortie >>

Le Palais de Tokyo de Paris est ouvert de midi à minuit tous les jours, sauf le mardi.

Fermeture annuelle le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre

Fermeture exceptionnelle à 18h le 24 et le 31 décembre


Tarifs et promotions de la sortie :

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 8€, visiteurs de moins de 26 ans, enseignants, séniors, Maison des artistes, groupes de plus de 10 personnes, et adhérents des institutions partenaires du Tokyopass

Gratuité : moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, Ministère de la Culture et de la Communication, ICOM, journalistes, bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes en situation de handicap & accompagnateur (sur présentation de justificatifs datant de moins de trois mois).

Entrée libre pour tous ! Tous les premiers lundis du mois, le Palais de Tokyo est gratuit à partir de 18h !

En savoir plus sur la sortie >> localisation >> adresse >> contact >> site officiel >>





Adresse de la sortie et contact : >> Localiser avec la carte Google Maps >> cliquez pour accéder à la carte >>


>> Région : Ile-de-France
>> Département : Paris
>> Adresse : Palais de Tokyo 13, avenue du Président Wilson, 75016, Paris


Site internet officiel de la sortie : (Site Officiel)


En raison de l'état d'urgence ou de mauvaises conditions météo, des événements peuvent être annulés Nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement

Le Palais de Tokyo de Paris s’impose par son énergie comme un des plus grands centres d’art contemporain en Europe. Il encourage la création contemporaine avec une programmation éclectique et inventive autour d’artistes émergents et confirmés de tous hori


Des idées balade au grand air dans la ville de Paris - 75016


>>Parc Bagatelle au bois de Boulogne Paris | une promenade romantique



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.