Chaque week-end recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Bourgogne Franche Comté. Pour le week-end, du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (la fête de la Loire, le plus grand festival d'arts de la rue de France, de nombreuses reconstitutions historiques, des spectacles son et lumière, une incroyable exposition de sculptures, les animations d'été...), expositions famille dans les musées (Montbéliard, Auxerre, Dijon, Centre Eden...), et dans chaque département, les listes de tous les musées, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La newsletter a été envoyée le jeudi 20 juillet. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera tout le week-end. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie pour le week-end les vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 juillet (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!







Jardins du Château de Barbirey BARBIREY-SUR-OUCHE


Département >> Côte-d Or Ville >> BARBIREY-SUR-OUCHE


Classé "Jardin Remarquable" depuis 2004, inscrit ISMH en 2005, ce Parc Paysager du XIX ème siècle s'étend sur 8 hectares à la confluence des vallées de l'Ouche et de la Gironde.


Parc et jardin du Château de LANTILLYi


Département >> Côte-d Or Ville >> LANTILLY


Le parc a été planté au milieu du 19° siècle et domine la vallée des Laumes en face d'Alésia, située à une dizaine de kilomètres.


Parc et jardins du Château de CHATILLON EN BAZOIS


Département >> Nièvre Ville >> CHATILLON EN BAZOIS


A la française, A l'Anglaise, Contemporain, Potager


Jardin du Château de Chaumont OYE


Département >> Saône-et-Loire Ville >> OYE


Ce jardin à la française, crée au XVIIIe siècle a été restauré au début du XXe siècle. Le château construit au XVIIIe siècle en partie sur des bâtiments construits au XVIème.


Jardins du Château de Drée CURBIGNY


Département >> Saône-et-Loire Ville >> CURBIGNY


La cour d'entrée, encadrée par d'importants communs, est composée de carrés et de losanges de buis plantés de lavandes, de rosiers roses et blancs.


Jardin du Zephir ANGLURE-SOUS-DUN


Département >> Saône-et-Loire Ville >> ANGLURE-SOUS-DUN


Ce jardin présente plusieurs parties selon la déclivité du terrain:
- partie plate consacrée aux rosiers, massifs aux contours plus géométriques
- parties en pente: allées sinueuses propices à la découverte, massifs d'arbres, arbustes et couvre sol


Parc et Portager du Château de SULLY


Département >> Saône-et-Loire Ville >> SULLY


Le parc de Sully correspond aujourd'hui à une image un peu hybride entre un état 18ème siècle e tu état 19ème siècle : il se présente en effet comme un parc à l'anglaise, conservant cependant des éléments classiques, qu'ils soient des vestiges de tracés du 18ème siècles


Parc et jardin du Château de Digoine PALINGES


Département >> Saône-et-Loire Ville >> PALINGES


Situé en plein cœur du Charolais en Bourgogne du Sud (France), le château de Digoine est, parmi les châteaux français du 18ème siècle, l'un des plus charmants et attrayants.


Parc de THORIGNY SUR OREUSE


Département >> Yonne Ville >> THORIGNY SUR OREUSE


Le parc de Thorigny a obtenu en 1994 le premier prix de l'association des Parcs et Jardins de Bourgogne.









Joomla SEF URLs by Artio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.