Chaque week-end recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Rhône Alpes Auvergne. Pour le week-end, du vendredi 27 au dimanche 30 juillet 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (des animations dans les châteaux, des fêtes médiévales, des concerts populaires et gratuits, des spectacles son et lumière...), les expositions famille dans les grands musées (Grenoble, Chambéry, Lyon...), et dans chaque département, tous les musées, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La prochaine newsletter sera envoyée le jeudi 27 juillet. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie pour le week-end les vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 juillet (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!







Arboretum de Balaine VILLENEUVE-SUR-ALLIER


Département >> Allier Ville >> VILLENEUVE-SUR-ALLIER


Le plus ancien Arboretum privé de France. Parc à l'anglaise créé en 1804 par Aglaé Adanson, entourant un château typiquement Bourbonnais en briques bichromes.


Le verger de Déduit ANGLARDS DE SALERS


Département >> Cantal Ville >> ANGLARDS DE SALERS


Jardin clos, le jardin du château de la Trémolière est né du mariage entre l'imaginaire pictural de la collection de tapisseries classée Monument Historique « Le Bestiaire Fantastique » let l'imaginaire littéraire du précieux écrit « Le Roman de la Rose ».


Domaine Royal de RANDAN


Département >> Puy-de-Dôme Ville >> RANDAN


On pénètre dans ce parc paysager par la grande avenue bordée de platanes et qui mène devant la façade du château.


Jardin d'Opme ROMAGNAT


Département >> Puy-de-Dôme Ville >> ROMAGNAT


Ces jardins sont aménagés en deux terrasses.
L'une, composée d'un jardin à la française, est ordonnancée autour d'un bassin circulaire et compartimentée en quatre carrés de gazon bordés de buis.
L'autre, récemment restaurée, est traitée dans l'esprit des jardins de la Renaissance.


Jardins du Château de la Batisse CHANONAT


Département >> Puy-de-Dôme Ville >> CHANONAT


Ces jardins sont directement issus du siècle de Le Notre par leur composition, bien que créés dans un site mouvementé, au creux d'une vallée encaissée et romantique.


Parc et jardin du Château de Cordès ORCIVAL


Département >> Puy-de-Dôme Ville >> ORCIVAL


A la française


Parc et jardins du Château d'Hauterive ISSOIRE


Département >> Puy-de-Dôme Ville >> ISSOIRE


Surplombant Issoire et la Couze Pavin, ces jardins, dont le tracé actuel est resté étonnamment proche de celui reproduit sur un plan aquarellé, à la fin du XVIIIe siècle, offrent de très jolis points de vue sur le paysage environnant









Joomla SEF URLs by Artio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.