Quelle météo pour l'automne 2017, hiver 2018? depuis 12 mois, la température moyenne de la planète bat des records métérologiques à la hausse. Et pour nous en France, que prévoit les modèles météo long terme pour les mois novembre, décembre 2017, janvier, février, mars 2018? Ci dessous nous allons détailler ces prévisions. A savoir, les prévisions sont issues du modèles américains CFS qui est actualisé chaque jour et nous vous affichons toutes les cartes pour vos propres analyses.








Températures moyennes novembre, décembre 2018, janvier, février mars 2019 en France


Tendances températures Novembre, Décembre 2018, Janvier, Février, Mars 2019 >> Cette année, le modèle CFS ne fait pas dans la demi-mesure. Le modèle voit pour les mois de novembre 2018 à mars 2019, un excédent de température de 2°C. Une très grande douceur envelopperait la France cette hiver. Prudence toutefois, l'année dernière, la tendance douce était très forte et pourtant la neige a été abondante en montagne et abondante en plaine à partir de février.

Températures moyennes Novembre, Décembre 2018, Janvier, Février, Mars 2019 en France

Parlons maintenant de la pluie! après la longue sécheresse de cet été, allons nous voir de la pluie? Pour CFS, Novembre devrait être un mois humide (et doux). Pour décembre et janvier, le temps serait plutôt sec. Février et Mars devraient être des mois dans les moyennes saisonnières.

Qu'en conclure? la tendance forte est à la douceur! des pluies seront présentes plutôt en novembre, puis de nouveau à partir de février. Verrons nous de la neige à Noël? en plaine c'est plutôt mal parti.

A savoir : attention, la fiabilité des prévisions météo saisonnières est très faible. Cette page a comme objet de traduire en langage parlé des cartes prévisions météo saison fournies par le modèle américain CFS.




Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites