Chaque week-endrecevez sur votre boite mail, les sorties famille en région Centre.   Pour le week-end du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (un salon régional de l'Agriculture et de la Gastronomie avec de nombreuses animations et spectacles, les fêtes foraines d'automnes, le très réputé Festival de Marionnettes "Petite Forme Mouvante et Émouvante", de nombreuses expositions pour les familles...) et dans chaque département, tous les musées, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La newsletter a été envoyée le vendredi 17 novembre. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera jusqu'au dimanche soir 19 novembre. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!




Que voir? >> Tout savoir sur la sortie >>


Du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017, à l'occasion du festival de la Loire, les quais d'Orléans se mettent de nouveau en scène et accueillent pendant cinq jours de festivités le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.

650.000 visiteurs sont attendus au festival de la Loire d'Orléans pour découvrir ce patrimoine vivant exceptionnel et profiter des centaines d'animations et des grands spectacles entièrement gratuits.

Le temps de cette manifestation unique, quelques 600 mariniers de Loire et d'autres fleuves réinvestissent les quais d'Orléans et font résonner les pavés de ce port historique au rythme de leurs chants, et au travers leurs démonstrations des métiers traditionnels de la batellerie.

Chaque jour, les exposants vous proposent de découvrir l'artisanat et la gastronomie de la région tandis que les guinguettes offrent une restauration thématique au plus près du fleuve. Les 400 artistes, poètes, musiciens, les déambulations et spectacles de rue égayent petits et grands dans une ambiance festive et pédagogique.

Au crépuscule, le site s'illumine et dévoile ses scènes, parmi lesquelles la Loire joue le premier rôle. Chaque soir, un grand spectacle lui rend hommage et crée un tableau unique qui mêle poésie et réjouissances.

Des animations seront proposées sur le quai du Roi nouvellement aménagé, offrant ainsi 2 km de détente.

En 2017, l'invité d'honneur sera la Catalogne et son fleuve Ebre

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>





Quand? Horaires et Dates de la sortie >>

Le Festival de Loire vous accueille sur les quais du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017, de 10h à 1h du matin et le dimanche de 10h à 19h


Tarifs et promotions de la sortie :

Entrée libre et gratuite

En savoir plus sur la sortie >> localisation >> adresse >> contact >> site officiel >>





Adresse de la sortie et contact : >> Localiser avec la carte Google Maps >> cliquez pour accéder à la carte >>


>> Région : Centre
>> Département : Loiret
>> Adresse : Festival de Loire Quai du Châtelet, 45000, Orleans


Site internet officiel de la sortie : (Site Officiel)


En raison de l'état d'urgence ou de mauvaises conditions météo, des événements peuvent être annulés Nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement

Du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017, les quais d'Orléans se mettent de nouveau en scène et accueillent pendant cinq jours de festivités le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale. Invité d'honneur la Catalogne et son fleuve Ebre


Les loisirs dans la ville de Orleans - 45000


>>Royal Kids Orléans Sud | parc de loisirs pour enfants

Le patrimoine à visiter dans la ville de Orleans - 45000


>>Maison de Jeanne d'Arc ORLEANS

Des idées balade au grand air dans la ville de Orleans - 45000


>>Parc Floral de la Source, serre aux papillons ORLEANS



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.