Chaque week-end, recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Ile de France. Pour le week-end du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (une grande fête autour de Napoléon, une incroyable installation de feu sur un site majeur d'Ile de France, une grande fête populaire sur le thème d'une journée royale, le rassemblement des plus grands artistes de Street Art, de grands festivales d'arts de la rue, le festival international de la Gastronomie, la fête des cultures, les feux d'artifice et bals populaires de ce week-end, de grandes fêtes foraines, des foires avec leurs lots d'animations, plusieurs fêtes médiévales, des spectacles son et lumière, les festivités du château de Versailles et de Vaux le Vicomte...), de très belles expositions pour les familles dont certaines sont uniques et originales (jouets de l'empire, Lego, peintures de Playmobil), et dans chaque département d'Ile de France, les musées et notamment ceux pour les enfants, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La prochaine newsletter a été envoyée le vendredi 22 septembre. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera jusqu'au dimanche soir 17 septembre. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie les vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 septembre (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!




Que voir? >> Tout savoir sur la sortie >>


Le Musée archéologique du Val d'Oise accueille jusqu'au 17 septembre 2017, une exposition "Construire Malin, Construire Romain" qui vous fera découvrir le génie romain en matière de construction.

Les constructions romaines regorgent de trouvailles constructives, d’astuces techniques, de procédés ingénieux. Des siècles plus tard certaines sont encore debout.

L'exposition présente comment le bâtisseur romain tire le meilleur des ressources locales!

Au jeune public, l’exposition propose de mettre la main à la pâte et de s’y prendre comme un Romain. A vous de jouer !

Une exposition en partenariat avec Archéa qui propose une exposition sur les villae gallo-romaines.

A savoir >> Le Musée archéologique du Val d'Oise présente 3 000 au fil d'un parcours reliant la Préhistoire à l'époque contemporaine.

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>





Quand? Horaires et Dates de la sortie >>

Exposition "Construire Malin, Construire Romain" du 5 novembre 2016 au 17 septembre 2017

Le musée est ouvert tous les jours sauf les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier, du mardi au vendredi : de 9 h à 17 h 30, les week-ends et jours fériés : de 13 h à 18 h


Tarifs et promotions de la sortie :

Entrée libre et gratuite

En savoir plus sur la sortie >> localisation >> adresse >> contact >> site officiel >>





Adresse de la sortie et contact : >> Localiser avec la carte Google Maps >> cliquez pour accéder à la carte >>


>> Région : Ile-de-France
>> Département : Val-d Oise
>> Adresse : Musée archéologique du Val-d'Oise Place du Château, 95450, Guiry-en-Vexin


Site internet officiel de la sortie : (Site Officiel)


En raison de l'état d'urgence ou de mauvaises conditions météo, des événements peuvent être annulés Nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement

Le Musée archéologique du Val d'Oise accueille jusqu'au 17 septembre 2017, une exposition "Construire Malin, Construire Romain" qui vous fera découvrir le génie romain en matière de construction.


Des idées balade au grand air dans la ville de Guiry-en-Vexin - 95450


>>Parc et Château de Théméricourt



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.