Chaque week-end, recevez sur votre boite mail, les sorties famille en Ile de France. Pour le week-end du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017, découvrez dans notre newsletter, les grands événements (les marchés de Noël, les illuminations de Noël dans les grands châteaux d'Ile de France, un festival d'art de la rue, de merveilleuses illuminations dans un village d'Ile de France, les patinoires de Noël, les fêtes foraines enfantines de Noël, une exposition enfant Kapla, les expositions famille dans les musées, 55 balades faciles pour les familles...) et dans chaque département d'Ile de France, les musées et notamment ceux pour les enfants, les châteaux, les parcs de loisirs (intérieur, plein air, animalier), les parcs et jardins et idées balade. La newsletter a été envoyée le vendredi 15 décembre. Cependant bonne nouvelle, pour les nouveaux inscrits, elle le sera jusqu'au dimanche soir 17 décembre. Il n'est donc pas trop tard pour s'inscrire et recevoir plein d'idées sortie les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre (newsletter format smartphone, tablette et ordinateur, le confort de lecture pour tous les écrans et pour tous. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de valider le mail que nous vous envoyons).

Inscrivez vous vite à notre newsletter!




Que voir? >> Tout savoir sur la sortie >>


Découvrez gratuitement et en famille, chaque 1er dimanche du mois, le patrimoine de votre département les Hauts de Seine.

Musée départemental Albert-Kahn Boulogne Billancourt :

Le banquier Albert Kahn (1860-1940) a consacré sa fortune à la paix universelle. Il a notamment financé, entre 1910 et 1931, des campagnes de prises de vue photographiques et cinématographiques dans le monde entier. Le musée départemental Albert-Kahn a pour vocation de conserver et de mettre en valeur les images exceptionnelles qu'il a réunies. Le musée est installé dans l'ancienne propriété d'Albert Kahn, au cœur de 4 ha de jardins remarquables, qui sont la projection végétale de son œuvre pacifiste.


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Boulogne Billancout

Musée des années 30 Boulogne Billancourt :

Vitrine de toutes les modernités, écrin de leurs plus belles expressions, le musée des Années 30, ne cesse de nous rappeler que tous les talents s'épanouissent à Boulogne-Billancourt et rayonnent bien au-delà... dans le monde entier.


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Boulogne Billancout

Musée des années 30 Boulogne Billancourt :

Le musée jardin Paul Landowski a été édifié sur les lieux mêmes où se trouvait la maison-atelier de l'artiste. Le sculpteur est notamment l'auteur du tombeau de Foch aux Invalides et du Christ qui domine la baie de Rio de Janeiro


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Boulogne Billancout

Maison d'Auguste Rodin Meudon :

Sur les hauteurs de Meudon, surplombant la Seine, le musée Rodin de Meudon comprend deux bâtiments : la villa des Brillants, maison de style Louis XIII, qui fut la dernière demeure de l'artiste (achetée par Auguste Rodin aux enchères le 19 décembre 1895) et son atelier-musée en contrebas.


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Meudon

Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau Rueil Malmaison :

Construit au XVIIe siècle, le château de Malmaison a été acquis en 1799 par Joséphine et Napoléon Bonaparte qui le font entièrement réaménager par les jeunes architectes Percier et Fontaine. Très appréciée par le Premier Consul, la demeure devient entre 1800 et 1802, avec le palais des Tuileries à Paris, un des lieux de gouvernement de la France.


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Rueil Malmaison

Musée national de Céramique de Sèvres :

Sèvres - Cité de la Céramique occupe 4 hectares le long de la Seine, entre le pont de Sèvres et le parc de Saint-Cloud. L'établissement public créé depuis janvier 2010, en regroupant la Manufacture nationale de Sèvres et le Musée national de céramique affirme son unité retrouvée. Sèvres - Cité de la céramique est la gardienne d'un patrimoine historique unique, témoignage de la production de la manufacture de porcelaine depuis 1740 à nos jours, et collections de céramiques de tous les temps et de tous les pays..


Gratuit tous les 1er dimanches du mois

Hauts de Seine Sèvres

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>





Quand? Horaires et Dates de la sortie >>

Liste des musées et châteaux gratuits, 1er dimanche du mois, Hauts de Seine, le Dimanche 3 décembre
 2017


Tarifs et promotions de la sortie :

Gratuit le premier dimanche du mois dans les Hauts de Seine

En savoir plus sur la sortie >> localisation >> adresse >> contact >> site officiel >>





Adresse de la sortie et contact : >> Localiser avec la carte Google Maps >> cliquez pour accéder à la carte >>


>> Région : Ile-de-France
>> Département : Hauts-de-Seine
>> Adresse : Gratuit le 1er dimanche du mois, préfecture des Hauts de Seine , 92000, Nanterre


Site internet officiel de la sortie : (Site Officiel)


En raison de l'état d'urgence ou de mauvaises conditions météo, des événements peuvent être annulés Nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement

Dimanche 3 décembre 2017, 1er dimanche du mois, les musées et châteaux des Hauts de Seine sont gratuits. Découvrez en la liste et partez à la découverte en famille de votre patrimoine


Des idées balade au grand air dans la ville de Nanterre - 92000


>>Parc du chemin de l ile NANTERRE

>>Parc André Malraux Nanterre (jeux d'eau en été)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’ et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.