Présentation de la sortie

Le château de Ravel fut une forteresse féodale avec son donjon du XIIIe siècle et ses tours, puis il devint un château royal.

Au XVIIIe siècle, il fut rénové par l’amiral d’Estaing qui y installa de nombreux souvenirs de marine.

Les intérieurs sont meublés.

Les jardins furent dessinés par Le Notre.

Brundevie.com ne propose qu'un résumé de la sortie. Les programmes détaillés sont accessibles sur le site officiel >> plus bas dans cette page >>

Dates et Horaires :

Le château de Ravel est ouvert toute l'année

->du 1er mai au 31 août, le château est ouvert du mardi au dimanche : attention fermeture exceptionnelle le dimanche 05 mai 2019 de 10h à 14h.

La visite du château est uniquement guidée ( 2 adultes au minimum). Les visites guidées (50 min en français) ont lieu à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h.


->Du 1er septembre au 31 avril, visites guidées le samedi et le dimanche  à 14h, 15h, 16h et 17 h.

Tarifs, Promotions et Parkings :

8 euros pour les adultes
5 euros pour les enfants de 5 à 12 ans

Réglements : espèces ou chèques bancaires.

Adresse :

>> Région : Auvergne Rhône-Alpes
>> Département : Puy-de-Dôme
>> Adresse : Château de Ravel, 63190, Ravel
>> Localiser avec Google Maps : >> Château de Ravel - une forteresse féodale et royale

Vous avez besoin de réserver un hôtel? :
Sources de la sortie :

Site internet officiel :

Château de Ravel - une forteresse féodale et royale

Le château de Ravel fut une forteresse féodale avec son donjon du XIIIe siècle et ses tours, puis il devint un château royal. Les jardins furent dessinés par Le Notre.

Château de Ravel - une forteresse féodale et royale


Château de Ravel - une forteresse féodale et royale

Contacts :

Renseignements au 04 73 62 95 15 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Important :

En raison de la crise sanitaire Covid 19, des événements peuvent être annulés sans préavis. Aussi nous vous demandons de consulter le site officiel avant tout déplacement. Pour les sorties en intérieurs, le port du masque est obligatoire. En extérieur, la plupart des villes de France l'impose dans les rues les plus fréquentées. le masque doit recouvrir la bouche et le nez!

(publicités) :
Les newsletters idées sorties, trafic routier et promotions :

Newsletters idées sortie famille : tous les week-ends, des idées sorties pour sortir en famille : Inscrivez vous maintenant

Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant

Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant