Les couleurs Brundevie Trafic le vendredi 26 mai 2023 :
->dans le sens des départs, la circulation est annoncée ROUGE dés le milieu de l'après midi et jusqu'en fin de journée dans les grandes agglomérations. La région Ile de France sera saturée. Circulation ROUGE sur A7 entre Lyon et Orange
(source couleurs éditées par brundevie).
Il va faire beau ce week-end (excepté la Méditerranée où le temps restera mitigé). Aussi ce vendredi verra de très nombreux départs en week-end, particulièrement en Ile de France avec une circulation intense en direction de la Normandie, du Grand Ouest et du Sud, mais aussi depuis Lyon et en direction de la Méditerranée. En Europe, le trafic routier sera dense de l'Allemagne, de la Belgique vers la France, de l'Allemagne vers l'Italie et la Croatie
Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :
De la Belgique vers la Normandie : dés le milieu d'après midi, la circulation sera très dense, sur A2 et A29, de Valenciennes vers la Normandie Le Havre (en passant par Amiens). Des ralentissements se formeront à chaque péage.
De Paris vers la Normandie : dés le milieu d'après midi, la circulation sera très dense sur A13. Des bouchons se formeront en région Ile de France, puis en approche des nombreux péages sur A13. L'arrivée sur Caen sera très ralentie.
De Paris vers la Bretagne via Rennes : dés le milieu d'après midi, la circulation est attendue dense sur A11. Des ralentissements sont attendus au Mans (en raison des 24h du Mans) mais aussi à Rennes, sur les rocades en direction des nationales 12 et 24.
De Paris vers les Pays de Loire : dés le milieu d'après midi, le trafic sera dense sur A11 entre l'Ile de France et Nantes.
A Nantes : dés le milieu d'après midi, des bouchons se formeront sur A11 en direction de la N165 (vers la Bretagne) et sur les rocades de Nantes du Nord vers le Sud de la ville notamment avant de franchir les ponts sur la Loire (vers la Vendée et Poitou Charentes).
De Paris vers les régions Centre, Aquitaine : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A10. Des bouchons se formeront dans la traversée de Tours.
De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Alsace, Allemagne vers Lyon : dés le milieu d'après midi, le trafic sera dense sur A6, A5, A31 en direction de Lyon. Les allemands seront très nombreux à emprunter A36 en direction de Beaune. D'importants bouchons se formeront alors au péage de la Fontaine (à l'Est de Belfort). Sur A6, la circulation sera très dense entre Beaune et Lyon. Des ralentissements se formeront au péage de Villefranche sur Saône et au tunnel de Fourvière.
De Lyon vers les Alpes : le trafic sera dense sur A43 et A48. Des perturbations se formeront à Grenoble sur A480 et sur la rocade de liaison entre A480 et A41
De Lyon vers l'Italie : des ralentissements se formeront en soirée aux entrées des tunnels du Mont Blanc et du Fréjus.
De la Suisse (Genève) vers la Méditerranée (en passant par Grenoble) : dés le milieu d'après midi, des bouchons se formeront à la frontière Suisse de Genève vers l'A41. Sur A41, un bouchon se formera en arrivée sur le péage d'Annecy. A Grenoble le trafic est attendu ralenti entre A41 et A480. Sur A49, le trafic sera très dense entre Grenoble et Valence. Prévoyez de gros bouchons sur la rocade Sud de Valence avant insertion sur A7 (préférez la rocade Nord de Valence et rejoindre A7 au Nord de Valence). La N75 sera également empruntée entre Grenoble et l'A51 en direction de Aix en Provence. C'est une nationale qui passe en montagne avec des traversées d'agglomérations qui occasionnent quelques ralentissements (notamment dans le département des Hautes Alpes).
De Lyon vers Orange : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A7 entre Lyon et Marseille. Sur la rocade Sud de Lyon (la D383), l'insertion sur A7 sera très difficile avec un bouchon à Saint Fons. Enfin, l'A7, qui ne peut absorber un tel trafic, sera difficile entre Feysin et Ternay. Plus au Sud, le péage de Roussillon ralentira les nombreux automobiliste Lyonnais et étrangers en partance vers la grande bleue. La circulation deviendra alors extrêmement dense avec la formation de ralentissements ponctuels entre Vienne et Orange. Le secteur le plus difficile sera l'arrivée sur Valence qui avec l'ajout d'automobilistes en provenance de Grenoble occasionne de forts ralentissements. Grande prudence et respectez impérativement les limitations de vitesse en cas de régulation de trafic (elles vous sont demandées pour fluidifier le trafic). Les bouchons de Valence pourront perdurer jusqu'à 22h30.
De Orange vers Marseille Nice : en région PACA, dés le milieu d'après midi, le trafic sera dense entre Orange et Aix en Provence. Des ralentissements se formeront au niveau de l'échangeur A51/A8 à Aix en Provence. Des ralentissements sont attendus également à Brignol et à Cannes.
De Marseille vers Montpellier : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A7/A54 entre Salon de Provence et Nimes. Des ralentissements se formeront à Arles et à Nimes en insertion sur A9.
De Orange vers Montpellier, en région Languedoc Roussillon : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A9, entre Nimes et Montpellier. La circulation évoluera en accordéon entre Nimes et Montpellier.
De Clermont Ferrant vers Montpellier : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A75, entre Clermont Ferrant et Montpellier / Béziers. Peu de ralentissements sont attendus.
De Toulouse vers Narbonne : dés le milieu d'après midi, le trafic sera très dense sur A61 en direction de Narbonne. Des bouchons se formeront à Toulouse, puis la circulation évoluera sous forme de coups d'accordéon entre Carcassonne et Narbonne.
A Bordeaux, Toulouse : la soirée sera très difficile avec des perturbations récurrentes d'une fin de journée congestionnant les rocades de Bordeaux et de Toulouse.
En Ile de France : la fin d'après midi sera très difficile sur les routes au départ de Paris. Partez ou traversez la région Ile de France, au plus tard à la mi-journée ou faute de mieux après 20h.
Les premières difficultés apparaitront dés 13h00. Le trafic sera très dense dés les périphériques, de la porte Maillot vers la porte d'Orléans et de la porte de Bagnolet vers la porte d'Italie.
Le trafic routier est attendu très ralenti sur A6B entre la porte d'Italie et A10/A6, sur A3/A86 de Roissy vers A6B, sur A10 avec une circulation en accordéon entre Wissous et le péage de Saint Arnoult, sur la N10 entre Saint Quentin en Yvelines et Rambouillet. Il est attendu un important bouchon à Rambouillet en direction de l'A11. La N118 est attendu ralentie entre Paris et Saclay. Sur A6, un bouchon se formera entre Wissous et Savigny sur Orge. Les bonnes conditions météos pourraient favoriser des départs massifs vers la Normandie. Le trafic routier sera très difficile sur A13 entre la porte d'Auteuil et Mantes la Jolie (les secteurs les plus difficile, porte d'Auteuil, Roquencourt et Poissy). Les bouchons sur A86 en insertion sur A6B et sur A6B pourront perdurer jusquà 23h.
Si vous devez traverser la région parisienne, nous vous conseillons, d'emprunter l'A104 qui contourne Paris sur son flanc Est, avec néanmoins des points de blocage vers Villeparis et surtout au niveau de échangeur A4. Certes, c'est un grand détour, mais il peut vous faire gagner du temps ou au mieux rendre la conduite plus agréable. Sinon, vous pouvez emprunter l'A86 direction Nanterre, puis le duplex A86 vers Velisy et enfin les petites routes vers Saclay pour rejoindre la N118. Il est possible également de s'en sortir par A13/N10 direction Rambouillet et vous retrouverez l'A10/l'A11 plus au Sud. En direction de la Normandie, depuis Paris, prenez A14. Si vous arrivez par Saint Quentin en Yvelines, prenez la N12, puis les petites routes direction Mantes la Jolie.
Dans le sens des retours, le trafic sera calme, avec néanmoins un trafic soutenu en région Ile de France
Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.
-Comment éviter les bouchons à Deauville Trouville?
-Comment éviter les bouchons sur A13 en Ile de France?
-Comment contourner Paris sans bouchon?
-Comment éviter les bouchons à Lyon?
-Comment éviter les bouchons de Lyon et sur A7 en vallée du Rhône (entre Lyon et Orange)?
-Comment éviter les bouchons à Nantes?
-Comment éviter les bouchons à Bordeaux?
-Comment éviter les bouchons à Rennes?
-Comment éviter les bouchons à Caen?
-Comment éviter les bouchons sur A10 entre Tours et Niort?
Autres prévisions trafic : Calendrier 2023 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site national de prévisions trafic)
Téléchargez le Calendrier 2023 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)
Site Internet Bison Futé : (Site national de prévisions trafic)
Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//
Newsletters idées sortie famille : tous les week-ends, des idées sorties pour sortir en famille : Inscrivez vous maintenant
Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant
Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant