Prévisions trafic routes le lundi 31 janvier 2023 : nos couleurs de circulation

Les couleurs Brundevie Trafic le lundi 31 janvier 2023 :

->en matinée, des banlieues des grandes agglomérations dont Paris, en direction des centres villes, circulation ROUGE (trafic équivalent à un mardi normal en raison du télétravail massif)

->en fin d'après midi, des centres villes des grandes agglomérations en direction des banlieues, circulation ROUGE

Pénurie d'essence lundi 31 janvier 2023 : où trouver une station de service ouverte

(source couleurs éditées par brundevie).

Prévisions trafic routes le lundi 31 janvier 2023 : comment va se passer la journée ?

Ce mardi, en raison d'une grève nationale lancée par tous les syndicats, de fortes difficultés routière sont attendues. La circulation sera difficile en matinée en région Ile de France (mais pas plus qu'un mardi ordinaire en raison du télétravail massif), et difficile dans les grandes agglomérations. En soirée, ce sont les retours vers les banlieues qui occasionneront des bouchons (moins importants cependant que ceux du matin)

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :

Prévisions trafic routes le lundi 31 janvier 2023 dans le sens des départs et des retours : où seront les ralentissements et bouchons?

En Ile de France, dés 6h du matin, les bouchons se formeront sur l'ensemble des autoroutes en direction de Paris. Ce sera le cas sur A15 dés Herblay, sur A13 dés Mantes la Jolie, sur A12 dés Saint Quentin en Yvelines, sur N12 en insertion sur A12, sur A10/N118 dés Janvry (échangeur A10/N118/A104), sur A6 dés Evry, sur A6A/A6B saturées entre Massy et Paris, sur A4 dés Lognes, sur A1/A3 dés Roissy. Les périphériques, A86 et A107 verront de nombreux bouchons.

En province, toutes les grandes agglomérations verront des bouchons des banlieues vers les centres villes, notamment à Caen, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille / Aix en Provence, Toulon, Nice/Cannes, Grenoble, Lyon, Lille (avec en prime là bas de la pluie)

En journée (ou milieu de matinée), les manifestations (nombreuses) liées à la grève nationale perturberont le trafic routier, le plus souvent dans les hypercentres des grandes agglomérations (régionales ou les villes préfecture)

En fin d'après midi, la circulation s'inverse à Paris, et grandes agglomérations, avec des perturbations à Nantes (rocades), à Bordeaux (A10, rocades et A63), à Toulouse (rocades), à Marseille (centre ville, A7, A51 et A50), à Toulon (A50 et A57), à Lyon (rocades, A7, A6, A42, A43)

A Paris, les périphériques A86 seront totalement saturés, ainsi que les premiers kilomètres des autoroutes en direction de la banlieue.

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.

Autres prévisions trafic : Prévisions trafic nationales éditées par Bison Futé :

Autres prévisions trafic : Calendrier 2023 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France : (Site national de prévisions trafic)

Calendrier 2023 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France


Téléchargez le Calendrier 2023 prévisions du trafic routier avec Bison Futé France (en format PDF)


Site Internet Bison Futé : (Site national de prévisions trafic)

Cliquez pour afficher les prévisions trafic Bison Futé


Pour obtenir des informations sur le prévisions trafic routier France, les horaires de départs les mieux adaptées, voir le site internet officiel : https://www.bison-fute.gouv.fr//

(publicités) :
Les newsletters idées sorties, trafic routier et promotions :

Newsletters idées sortie famille : tous les week-ends, des idées sorties pour sortir en famille : Inscrivez vous maintenant

Newsletters Bons Plans : Parcs d'attractions, parcs animaliers, aquariums, parcs aquatiques, Bons Plans Hôtels, Bons Plans Vacances, Bons Plans musées et châteaux : Inscrivez vous maintenant

Newsletters Trafic Routier : Recevez chaque jeudi ou veille de jour férié, les prévisions trafic routier en France... Inscrivez vous maintenant